Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Enfin j'ai pu réaliser ma première image SHO avec mes filtres baader achetés il y'a 2 mois. Je ne vous cache pas que j'ai galéré pour pouvoir sortir quelquechose à peu près correct. Il y'a encore beucoup de boulot pour arriver à des images à la hauteur du matos investi.

J'attends d'ailleurs vos critiques et conseils avisés pour y parvenir.

Objet photographié:

Une bonne partie du pélican et une petite partie de l'Amérique (avec la fs60 j'avais les 2 en totalité:confused:

Set-up:

FSQ85 sur eq6

Atik 383l+

filtres Baader SHO

guidage au chercheur avec DBK et guidemaster

Prises de vue:

30 x 5min en HA cam à -20°c

19 X 5min en SII cam à -15°c

15 X 5min en OIII cam à -15°c

11 darks et 13 offsets

(Darks à revoir):cry:

Pré-traitement et superposition des couches avec IRIS

Traitement avec Gimp

ic5070shofinale.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté

Salut,

Tu as du signal et l'image est fine, c'est une bonne base.

Je n'ai jamais essayé le SHO, mais ça n'a pas l'air évident.

les couleurs paraissent plutôt correctement dosées, mais la finale très verte pas rapport à ce qu'on a l'habitude de voir.

Les images SHO sont plutôt dorées et bleues, tu ne dois pas être loin avec une petite correction des couleurs.

Ton cadrage est original aussi, pile centré entre le pélican et america... ça change !

Romain

Posté

Ouep, ça n'a pas l'air simple le SHO!

En tout cas, tu as de très jolies détails mis en valeur avec ce cadrage original:)

Posté

Bonne première, pas évident le SHO mais tu t'en es quand même bien tiré. :)

Je trouve que les couleurs sont un peu trop saturées. Tu pourrais ajouter une couche L (Ha) pour booster les détails et adoucir un peu l'image. Aussi décaler la couche rouge d'un pixel à droite.

Sur la couleur, tu peux diminuer la saturation du magenta pour contenir le halo des étoiles et récupérer un look plus 'naturel'. Exemple:

sho_saturation.jpg

;)

Posté

Merci pour les astuces je vais tester, y'a tellement de possibilités lors du traitement pour les couleurs c'est vraiment la partie la plus longue et la plus intéressante à la fois. Le problème c'est que de passer une heure à trouver le bon ajustement on finit par ne plus savoir ce qu'on veut obtenir au final. Je pense qu'il faut faire des pauses et y revenir par la suite. En tous cas ça change du traitement NB.

Posté

Bien joué pour une première, un poil saturée certes mais l'essentiel est là..

les correction sélectives marches bien sur les halos d’étoiles.

fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.