Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors après 2 jours de traitement et de sueur sur M57 (en couleur), je suis passé sur cet objet hier au soir pour me changer un peu les idées car je m'y perds dans mes fichiers d'images tellement que j'ai fais de versions différentes avec Pilou qui m'a aidé jusqu'au bout et je lui en remercie ;) car c'est vraiment très sympa à lui et qu'en plus j'ai appris beaucoup de nouvelles manip avec Photoshop et des tutos qui me serviront bien à l'avenir.

Bon, pour revenir à l'objet que j'ai shooté SH2-90, je suis déjà surpris de ne pas trouver beaucoup d'images d'astram sur internet et donc dans les forums car je la trouve assez jolie cette nébuleuse !

J'ai donc fait 10 poses de 900s avec un super suivi et une FWHM de 1,95 en Ha 7nm:

sh290aa1iris1cs51final.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

salut

tu as fait ça hier soir , après le coucher de lune ?

ici le ciel était tout laiteux brumeux ... bref => dodo !

c'est en tout cas bien réussi ! bravo !

G-

Posté
salut

tu as fait ça hier soir , après le coucher de lune ?

ici le ciel était tout laiteux brumeux ... bref => dodo !

c'est en tout cas bien réussi ! bravo !

G-

Merci Gg,

Oui, j'ai commencé à faire mes shoots à 1h15 (quand je ne voyais plus la Lune) et quand j'ai eu fini la version du Ha vers 3h45 je me suis mis sur l'OIII et là, les nuages envahissaient le ciel :mad: donc, j'ai été obligé de plier le matos :cry:

Franck

Posté

Salut Franck,

joli et dense; on dirait la lettre e minuscule. J'ai vu sur un site astrosurf un astram qui l'avait imagée mais on ne voit pratiquement rien!! Le filtre et les poses doivent bien aider.

Gérard

Posté
Salut Franck,

joli et dense; on dirait la lettre e minuscule. J'ai vu sur un site astrosurf un astram qui l'avait imagée mais on ne voit pratiquement rien!! Le filtre et les poses doivent bien aider.

Gérard

Merci mon ami,

Oui, tu as raison car elle reste quand même un peu faiblarde.

Franck

Posté
Bien vu Franck,si je ne me trompe pas,il doit y avoir aussi dans les mêmes eaux la SH2-80.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre,

Oui, tu as raison car elle ressemble à celle-ci mais SH2-80 est beaucoup plus petit en taille. Je l'avais faite le 15.07.2010:

pk503.png

Franck;)

Posté

c'est dingue des poses de 900" t'as pas peur des sat ou avions ?

Tu nous livre une image fine, pour un objet pas facile, bien joué, ça gère.

Orel

Posté

pfiou un cousin du pacman...fait lui en coller pour la voir..900s tu as une eq6 de compétition!!

Merci de nous faire découvrir cet engin

Fred

Posté

Merci Orel et Fred,

Oui Fred, j'ai effectivement une EQ6 de compétition :vivemoa: mais je dois t'avouer qu'elle est passé dans les mains de Pierro Astro.

Pour te dire, quand je suis bien mis en station et que je vérifie en mettant un oculaire réticulé (double croix) de 12 avec ma focale de 900, l'étoile reste au centre (sans bouger) pendant 7mn :p

A partir de ce moment là si je suis bien équilibré avec aucune tension, mon guidage est vraiment très bon.

Pour cette nébuleuse, je ne connais pas sa magnitude et je n'arrive pas à la trouver sur internet !

Franck;)

Posté
Merci Orel et Fred,

Oui Fred, j'ai effectivement une EQ6 de compétition :vivemoa: mais je dois t'avouer qu'elle est passé dans les mains de Pierro Astro.

Pour te dire, quand je suis bien mis en station et que je vérifie en mettant un oculaire réticulé (double croix) de 12 avec ma focale de 900, l'étoile reste au centre (sans bouger) pendant 7mn :p

A partir de ce moment là si je suis bien équilibré avec aucune tension, mon guidage est vraiment très bon.

Pour cette nébuleuse, je ne connais pas sa magnitude et je n'arrive pas à la trouver sur internet !

Franck;)

je te refait un tuto début de semaine, ce WE je suis full..j'ai parcouru tes images ..pff y'a du lourd..

FRed

Posté
je te refait un tuto début de semaine, ce WE je suis full..j'ai parcouru tes images ..pff y'a du lourd..

FRed

Merci Fred pour tout.

J'aurai bien posté ta superbe version de m57 mais il faut absolument que j'arrive à faire la même version avec ma sauce.:be:

A+ Fred et bon WE.

Franck;)

Posté

re voisin,

j'adore cette nebuleuse !!! c'est vrai qu'on ne la voit pas très souvent c'est bien de sortir des sentiers battus

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.