Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour à toutes et à tous :p

Je m'appelle Cyril, 33 ans et toutes mes dents au cas où ça vous intéresse. :)

Je m'inscris sur ce charmant forum que je parcours régulièrement avec l'eau à la bouche depuis plus d'un an. :D

Pour résumer: je pratique la photographie amateur depuis 4 ans avec beaucoup de passion et des résultats très corrects. Aujourd'hui j'ai acquis une maîtrise technique qui me permet de faire tout ce que je veux dans la mesure que mon appareil me le permet... (c'est là qu'est l'os!)

Il m'arrive régulièrement au détour d'une belle soirée, de sortir mon trepied et d'aller dans un coin tranquille pour photographier des ciels étoilés: la voie lactée plus précisément. Si j'ai déjà obtenu des résultats sympathique, je suis toujours limité par le temps de pose du fait de mon absence de monture motorisée. Avec mon UGA réglé à 11mm j'atteinds au max les 30 sec...

Bref, j'habite à Colomiers (15 bornes de Toulouse) et donc mon ciel immédiat est passablement pollué. Il m'arrive de prendre la voiture pour faire quelques km histoire de diminuer la pollution lumineuse: c'est simple si je pointe vers l'est c'est à dire vers Toulouse, j'ai un ciel comme en plein jour...

J'aimerai beaucoup me lancer dans l'astrophoto, et je me demande si c'est réellement une bonne idée:

- chez moi le ciel est pollué, donc j'imagine que le ciel profond doit être très difficile (je me trompe peut-être...)

- Planétaire: à priori ok, mais n'est-ce pas un peu limitant?!

- Du coup, quel appareil? Lunette ou Téléscope et pour quel résultat?!

Si j'investi dans un téléscope type 150-200mm pour être un peu polyvalent, vais-je en tirer quelque chose autrement qu'en planétaire?! Si ce n'est pas le cas autant prendre une lunette!

- Je vois que pour espérer faire de l'astrophoto dans des conditions décentes, il faut au minimum une EQ5 motorisée... Ca fait déjà plus de 800Euros sans tube à lui coller dessus. Si je fait le compte, j'arrive à peu prêt à 1500 Euros pour faire de l'astrophoto :cry:

- Que penser des telescopes motorisés du type Maksutov Skywatcher ou celestron Nexstar entre 500 et 1000 Euros?

Au final, je me retrouve un budget similaire à celui qui me serait nécessaire pour acquérir un objectif photo de qualité Pro: donc pour moi, il est important que l'investissement vaille le coup !spacecraft!

Voilà voilà, j'espère ne pas vous avoir soûlé d'entée avec mon long discours: mais je ne sais que penser.

J'ai vu dans mon coin que le club d'astronomie de Cugnaux organise une sortie le 11 août (c'est encore loin!): je pense aller y faire un tour histoire d'abreuver les locaux de questions et de leur gâcher leur soirée. :be:

Merci d'avance d'avoir la patience de répondre à mes questions! ;)

Posté

Bonjour et bienvenue Cyril:)

Pour les questions relatives au choix d'un télescope, il faut que tu postes ta question dans "support débutant" il me semble. Tu auras plus de réponses.

Posté
Bonjour et bienvenue Cyril:)

Pour les questions relatives au choix d'un télescope, il faut que tu postes ta question dans "support débutant" il me semble. Tu auras plus de réponses.

Merci à toi!

Posté

Bonjour et bienvenue sur WA,

Je ne fais pas de photo et je ne serai pas de bon conseil.

Suis le conseil de NH et ... tu peux aussi aller fouiller dans la section Photo: une mine d'or ... :).

Ce qui me semble important, du moins pour le début, c'est de bien prendre garde au confort d'utilisation et à la transportabilité: à la limite, la qualité de la monture sera encore plus importante que la taille de l'instrument, surtout s'il y aura des déplacements sous des cieux plus sombres.

Bon séjour parmi nous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.