Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour à toutes et à tous :p

Je m'appelle Cyril, 33 ans et toutes mes dents au cas où ça vous intéresse. :)

Je m'inscris sur ce charmant forum que je parcours régulièrement avec l'eau à la bouche depuis plus d'un an. :D

Pour résumer: je pratique la photographie amateur depuis 4 ans avec beaucoup de passion et des résultats très corrects. Aujourd'hui j'ai acquis une maîtrise technique qui me permet de faire tout ce que je veux dans la mesure que mon appareil me le permet... (c'est là qu'est l'os!)

Il m'arrive régulièrement au détour d'une belle soirée, de sortir mon trepied et d'aller dans un coin tranquille pour photographier des ciels étoilés: la voie lactée plus précisément. Si j'ai déjà obtenu des résultats sympathique, je suis toujours limité par le temps de pose du fait de mon absence de monture motorisée. Avec mon UGA réglé à 11mm j'atteinds au max les 30 sec...

Bref, j'habite à Colomiers (15 bornes de Toulouse) et donc mon ciel immédiat est passablement pollué. Il m'arrive de prendre la voiture pour faire quelques km histoire de diminuer la pollution lumineuse: c'est simple si je pointe vers l'est c'est à dire vers Toulouse, j'ai un ciel comme en plein jour...

J'aimerai beaucoup me lancer dans l'astrophoto, et je me demande si c'est réellement une bonne idée:

- chez moi le ciel est pollué, donc j'imagine que le ciel profond doit être très difficile (je me trompe peut-être...)

- Planétaire: à priori ok, mais n'est-ce pas un peu limitant?!

- Du coup, quel appareil? Lunette ou Téléscope et pour quel résultat?!

Si j'investi dans un téléscope type 150-200mm pour être un peu polyvalent, vais-je en tirer quelque chose autrement qu'en planétaire?! Si ce n'est pas le cas autant prendre une lunette!