Aller au contenu

Vote sur vos soirées d'observation.

domi60

Messages recommandés

Posté

Oui....parfois plusieurs mois à l'avance...Là, mon programme d'hiver est prêt depuis octobre, et comme c'est parti, il va m'être utile pour l'hiver 2006-2007... :be:

Posté

Perso ça dépend.

Avec les jumelles et bien installé dans le space seat je pars où bon me semble, aucune préparation donc.

Avec l'ETX 70 et son goto couplé au portable je me concentre sur une partie du ciel ou une constellation et je passe en revue les objets décrits dans les livres ou dans les magazines.

Pas toute la soirée cependant, il m'arrive bien vite de débrancher toute aide informatisée et m'amuser en manuel.

Avec le 150/1400 je pointe toutes directions, avec les fiches de coordonnées différentielles de GG.

Comme préparation juste une sélection d'objets de désir en fonction de la faisabilité.

En général toutes mes soirées continuent par une bal(l)ade sans but précis et se terminent par le choucou de l'instant: Saturne près de M44 ou Jupiter si la nuitée se fait suffisamment longue.

Patte.

Posté

Salut, comme certains des fois je les prépare, d'autres fois non (d'ailleurs la deuxième solution est plus fréquente ;) )

Souvent, je regarde ce qu'il y a là haut, et j'essaye de faire quelques objets nouveaux à tous les coups.

J'adore le ciel d'hiver car on peut voir des objets du printemps et de l'été, bref je les attends patiemment!

seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.