Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voulais partager avec vous ma première expérience avec mon Canon EOS 1000d non défiltré et avec l'utilisation de Backyard EOS.

30 prises de 45 secondes 800 ISO - Traitement registax 6

m57_45-finale_1024x683.png

10 prises de 90 secondes 800 ISO - Traitement registax 6

m57_90-finale_1024x683.png

5 prises de 180 secondes 800 ISO - Traitement registax 6

m57_180-finale_1024x683.png

La mise est point n'est pas correcte et je n'avais pas de guidage.

La prochaine, je l'espère, sera plus belle.

Amicalement

Armel

Posté

Dommage pour la map:o

Par contre, plutôt que régistax6 (qui est plutôt adapté au planétaire) n'utilises tu pas DSS ou Iris ?

Pour une premiere et sans guidage, c'est quand même pas mal!! La mienne était un champs de patate (voir même de comète):p

Posté (modifié)

+1, Registax c'est seulement pour le planétaire. DSS est plus adapté à ce genre d'images.

On fait les captures en RAW, on ajoute les darks, flats et offset et ça roule! ;)

Après empilement dans DSS on travaille les niveaux et la couleur dans PS ou Gimp.

Attention à ton fond de ciel qui est trop noir, on recommande un gris foncé, entre 20 et 30 sur une échelle de 0 à 255.

Pour la MAP, le plus simple et le plus efficace c'est un masque de Bahtinov: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74925

Ah, et M57 n'est pas un [amas ouv]... :confused:

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.