Aller au contenu

Protu des Estivales


Lasilla

Messages recommandés

Hello tous!

 

Bon, je trouve enfin le temps de vous poster cette protu puisqu'on me l'a demandée...

Juste un petit souvenir de la bonne ambiance de là-haut griffonné en qques minutes, mais bon... :)

 

Dessin brut:

estivales2012.jpg

 

Et une petite retouche sous Photofiltre pour les amateurs de fond noir:

estivalesneg2012.jpg

 

Bon ciel à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lasilla :)

 

Joli coup de crayon dis donc !!!

 

Mais il y a quand même un truc qui me "chiffonne" un peu.

 

La protu, tu ne l'as pas dessinée un peu disproportionnée ? Il me semblait qu'elle n'était pas si grosse :?:

 

Ceci-dit, ça n'enlève rien au coup de crayon ! Je serai incapable de faire ne serait-ce que le dégradé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! ^^

 

En fait, Kiwi, je n'ai pas trouvé le gabarit adéquate pour tracer l'arc avec le bon rayon de courbure (là, c'était une gamelle de camping en fer blanc :D), du coup, ça devrait être un peu moins courbe, oui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci pour cette petite précision :)

 

Tu utilises quoi comme gabarit habituellement ?

 

Je pose la question car je pensais que lorsque vous faites un dessin, vous faites un cercle puis vous y mettez les détails à l'échelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Sil' d'avoir ouvert un post rien que pour ton dessin qui le mérite bien !!

J'avais vu la première version sur le post des estivales (merci Dédé) mais je dois dire que la version fond noir n'est pas mal non plus !!

La vue du soleil dans un SM60 doit être quelque chose, déjà qu'à la LS35 c'est fantastique !

Modifié par NUNKY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Lasilla, très chouette dessin !

 

Et franchement, je préfère ta protu sur le "brut", pas la surface que je préfère sur le second dessin ;).

 

Le H-alpha, c'est super ! (surtout en ce moment).

 

D'habitude?

Un gros saladier IKEA, pourquoi?

 

Et moi un bol à salade ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Joli dessin!!!!

Question intéressante pour les gabarits en Ha, j'utilise aussi ce que j'ai sous la main:

- pour les très gros plans sur protus moyennes à évolution lente, j'utilise la rotation de l'avant bras autour du coude,

- moyens plans (énorme protus, évolution rapide): rotation du poignet

- disque entier: cache objectif de la lulu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre et diantre, j'avais raté ce superbe dessin, dont j'avais vu une étape de la conception dans un CROA !

 

Eh bien bravo à toi, encore une fois, je n'ai jamais observé les protubérances en direct, mais ça donne très envie de s'y mettre, avec ce disque solaire au beau gale et ces protus sublimes et chaudes... à ce titre, la version sur fond noir est une merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.