Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai reçu mon télescope Omegon 150/750 EQ-4, voici mes premières impressions en tant que débutante, n'ayant même jamais utilisé aucun autre télescope ni même regardé dedans, je n'avais vu ces instruments que sur photos.

Je suis totalement novice dans ce domaine et ne peux pas comparer avec d'autres instruments qu'ils soient de bonne qualité ou pas, ce test est destiné au débutant comme moi qui ce demande si cet instrument peut convenir pour un premier instrument ou pas.

Avant tout, Astroshop, puisque Omegon est leur marque, il me semble judicieux de donner mon avis sur leur services.

J'ai commandé mon télescope le 13 juillet 2012 sur Amazon au prix de 349 €(comme indiqué dans mon post précédent je n'avais pas le choix du vendeur puisque utilisation de chèques cadeaux).

Avant de commander j'avais trouvé moins cher sur la boutique Astroshop Ebay, donc celui-ci était à 299 €, j'ai demandé à Astroshop de bénéficier du même tarif en leur spécifiant que je ne pouvais pas commander directement chez eux à cause d'un système de chèques cadeaux, mais que je commanderais sur Amazon.

Pas de soucis me répond Astroshop, nous allons nous aligner, mais du fait que je commande sur un autre site je suis obligé de payer le prix indiqué, donc j'ai demandé d'ajouter dans mon colis deux articles qui m'aligne sur le prix Ebay, un collimateur laser et un filtre lunaire.

Tout va bien j'attend mon télescope, le livreur GLS, doit me livrer sous peu de temp, un suivi est disponible sur leur site à l'aide du n° qu'Astroshop vous délivre par mail.

Le 19 juillet je reçois mon télescope, le carton extérieur m'a l'air normal, pas très abîmé. Au déballage, je découvre des cartons intérieurs déchirés, inquiète pour la monture je déballe de suite celle-ci et voilà que je découvre une monture cassé, déçu, je téléphone de suite à Astroshop pour les avertir des dégâts et leur faire part de ma déception.