Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

J'ai fait le spectre de 34 cyg avec une dmk41 et un C8

j'ai fait un avi de 800 images et registax en a gardé 150

ensuite je suis allé sous toshop pour étendre le spectre et là des "lignes" parasytes sont apparues, alors je me demande comment m'en debarasser

7411-1343486131.jpg

merci

Jerome

Posté

Bonsoir,

Ce spectre a été réalisé avec un SA100 je suppose.

Une visualisation rapide de ton spectre sous Rspec (shareware de Tom Field). Excellent début ! :)

Pour les raies parasites, tu veux parler des raies telluriques de l'O2, peut etre ?

7663697072_41912b8924_b.jpg

Jean

Posté

oui le SA100

aprés reflection je pense que c'est parce que je n'ai pas fait de dark et comme je reproduit une ligne d'un pixel de hauteur ca reprend les defauts

merci sunfish pour ce graph et l'indication du log, je vais essayer sur d'autres spectres

Posté

Bonjour Gérome

J'avoue ne pas avoir compris comment tu obtiens le spectre surtout avec 1 ligne.

J'ai aussi fait du SA avec DMK, je fait au max 30 spectres, mais 150/800 ca sert pas à grand chose, sinon perdre du temps pour d'autres spectres :-).

Il faut utiliser (additionner) plusieurs lignes du spectre résultant du compositage avant d'espérer obtenir un profil propre. Si tu utilise IRIS ou ISIS voir les tutos de C. Buil sur le sujet.

http://www.astrosurf.com/buil/isis/quicksa/tuto_fr.htm

Cdt

Pierre

Posté

je traite mon image et dans photoshop je prends un rectangle d'un pixel de hauteur que j'etends ensuite.

merci Gabal je vais essayer avec une selection plus grande

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.