Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

je pratique la photographie amateur depuis 4 ans avec beaucoup de passion et des résultats très corrects. Aujourd'hui j'ai acquis une maîtrise technique qui me permet de faire tout ce que je veux dans la mesure que mon appareil me le permet... (c'est là qu'est l'os!)

Il m'arrive régulièrement au détour d'une belle soirée, de sortir mon trepied et d'aller dans un coin tranquille pour photographier des ciels étoilés: la voie lactée plus précisément. Si j'ai déjà obtenu des résultats sympathique, je suis toujours limité par le temps de pose du fait de mon absence de monture motorisée.

Bref, j'habite à 15 bornes de Toulouse et donc mon ciel immédiat est passablement pollué. Il m'arrive de prendre la voiture pour faire quelques km histoire de diminuer la pollution lumineuse: c'est simple si je pointe vers l'est c'est à dire vers Toulouse, j'ai un ciel comme en plein jour... (Dans le meilleur des cas on voit la pleine lune, et j'exagère à peine!)

J'aimerai beaucoup me lancer dans l'astrophoto, et je me demande si c'est réellement une bonne idée:

- chez moi le ciel est pollué, donc j'imagine que le ciel profond doit être très difficile (je me trompe peut-être...)

- Planétaire: à priori ok, mais n'est-ce pas un peu limitant?!

- Du coup, quel appareil? Lunette ou Téléscope et pour quel résultat?!

Si j'investi dans un téléscope type 150-200mm pour être un peu polyvalent, vais-je en tirer quelque chose autrement qu'en planétaire?! Si ce n'est pas le cas autant prendre une lunette!

- Que penser des telescopes motorisés du type Maksutov Skywatcher ou celestron Nexstar entre 500 et 1000 Euros?

Au final, je me retrouve un budget similaire à celui qui me serait nécessaire pour acquérir un objectif photo de qualité Pro: donc pour moi, il est important que l'investissement vaille le coup