Aller au contenu

Le soleil se déchaine !


laurent ferrero

Messages recommandés

Voilà une nouvelle observation solaire avec le PST réalisée ce samedi 28 juillet à 14h20. J'ai dessiné en plus grand champ que sur mes dessins précédents pour pouvoir englober les trois belles protubérances qui se développent en ce moment du même côté du Soleil. Du coup j'ai aussi englobé une région active avec deux taches solaires entourées de zones blanches.

5aa58225648e4_soleilprotu28-07-201214h20.thumb.jpg.f494add76ef8fcf62b1195ec1dad2f88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
les trois belles protubérances qui se développent en ce moment du même côté du Soleil.

 

Bonjour laurent :)

 

Ça sent les aurores :wub:

 

Est-ce que ces protubérances sont en direction de la Terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Salut Julie,

 

Ben les protus sont sur le côté donc à priori pas en face de la Terre mais le groupe de taches juste à côté à l'air assez actif donc on ne sait jamais !

 

Merci :)

 

On se croise les doigts 120730052453464173.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent,

 

Il est très beau ton dessin, la surface est particulièrement réussie, les taches aussi. Et je suis sûr que les protus sont bien retranscrites, elles sont si particulières parfois, avec cette forme un peu pateuse mais bien réelle.

 

Bravo.

 

C'esy chouette le Soleil, surtout en H alpha, et en dessin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour vos commentaires, çà fait plaisir surtout que se sont mes premiers dessins du Soleil. Je vais essayer d'améliorer le rendu des taches blanches pour les prochains, car la structure était plus complexe que ce que j'ai pu représenté, ce n'est pas toujours évident de retranscrire les plus fins détails et les différences de contraste dans ces zones actives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.