Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde :)

Bon, ce n'était pas ma cible de cette soiré, c'est une ébauche de fin de nuit.

Je me suis offert une dernière soirée astro avec mon frangin avant qu'il ne reparte sur Paris (ah ah le pauvre :be: ) On a super bien rigolé, allongé sur la route bien chaude (pas de voiture qui passe je vous rassure) à regarder les étoiles, c'était super. Mon frère voulais voir la lune, moi j'étais surtout pressé qu'elle se tire sous l'horizon, on a pu admiré Platon, les alpes lunaires etc... Ensuite, minuit passé, on était encore hésitant sur M31 (basse et direction la PL de Besançon), ou bien M16 qui déclinait déjà, mais plein sud sous un ciel propre mais la lune qui malgré sous l'horizon montrait encore sa présence. On c'est finalement mis ok pour M16.

Après 2h30 de poses sur M16, j'étais près à faire mes darks, flat, mais mon frère a insisté pour que l'on fasse un essai sur Andromède. Je n'étais pas trop pressé, je préfère attendre des nuit plus longue, de cette automne, et qu'elle soit bien haute dans le ciel. Mais bon c'est mon frangin, je me suis résigné. Le temps de refaire une MAP, hop sur M31. Etant donné l'heure tardive, le ciel commençait à s'éclaircir la VL étant presque plus visible, j'ai lancé des poses jusqu'à 4h. J'ai 54' de poses, et 9' pour le cœur.

Mon frère possède un 5D, il va essayé de revenir cette automne, pour qu'on lui tire le portrait avec un capteur plein format, car c'est vrai que c'est serré là :be: En espérant que baader sera capable de refournir des correcteurs de coma sinon avec le 5D, ça va être très moche déjà que là c'est limite...

Le setup:

Newton Orion 200/1000 sur monture Atlas eqg.

guidage lunette kepler 80/400 + pl1m + phd

APN: 1100D

Poses longues: 180"x18 @ iso800

Dark: 21

Flat: 25

offset:29

Pose courte: 60"x9 @ iso800

Dark:21

m31reduit.jpg

Full:

petit crop:

J'espère avoir mieux la prochaine fois.

J'ai terminé à 6h30 :ambu:

J'espère pouvoir traité M16 assez rapidement!

A bientôt!

Amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté (modifié)

Salut Jean Pierre,

Lorsque tu dis que le bulbe à morflé, tu le trouve trop saturé? Le coeur n'est pas facile à gérer

En tout cas, ce fut mon premier sujet pour essayer l'astrophoto réalisé en aout dernier.

img1410bu.jpg

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Impressionante cette Andromède, effectivement le coeur est mieux sur la dernière version.

J'ai envie de dire :"Seul Chuck Norris peut faire un crop sur Andromède" :be:

Bravo, belle réussite !!:wub:

Posté
C'est déjà mieux,non?

JP

Ah ah oui JP, merci de me remettre sur les rails quand il le faut ;)

Homer2Jedi, tu trouves que j'ai trop cropé :be:

Posté

Salut Christophe! Merci pour ton passage, oui le 1100D a le capteur en ébulition depuis 5 jours :be: mais j'en suis vraiment content!

Salut Phil! J'ai eu une petite pensée pour toi ce soir là ;) surtout vis à vis de ta photo :wub: ça m'a motivé :rolleyes:

Oui cette automne je compte bien aller la revoir, surtout si mon frère ramène son 5D. Mais pour ça il faut impérativement un correcteur de coma.

J'ai travaillé la couleur, c'est pas trop palo ?

m31final.jpg

Amicalement,

Orel

Posté

Ah oui, il faut être matinal pour celle-ci :)

la dernière version est bien mieux

après, pour les couleurs, comme tu dis "c'est un peu pâlot", mais ça passe

Posté

Bonjour

Avec un grossissement pareil on devrait voir les étoiles d'Andromède. Peut être plus de poses mais en CP je n'y connais rien.

Un peu rose pour moi aussi mais j'aime bien.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Gérard, à vrai dire, dans mon cas, c'était plutôt "se coucher tard", merci beaucoup pour ton avis :)

Salut Luc, le pro de la 3D lunaire ;)

Comme tu le dis, il y a un manque évident de poses, je vais la reprendre de front cette automne.

Amitié

Orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.