Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avec ses 36 millions de pixels en format 24X36, cela devrait faire de beaux clichés d'astro, non ?

Bon, 2900 € quand même le boîtier nu, mais moins cher que beaucoup de CCD, avec le refroidissement en moins et la couleur en plus, c'est vrai !!!

Qu'en pensez-vous comme solution photo standard/Astrophoto unique ?

Je ne connais pas la taille des pixels par contre ?

Posté

36 millions de pixels en 24x36 ça fait des pixels de 3 micron (sauf erreur, le KAI11k a 11 millions de pixels de 9 micron sur cette surface) et c'est petit. Donc j'suis pas convaincu au final que ce soit génial.

 

En tout cas, ce ne sera pas un capteur passe partout comme le sont les autres capteurs FF astro.

Posté

5 microns, pas 3 (Kaidan, ça marche avec la racine carrée de 36/11 et non avec 36/11). Donc des pixels plus grands que ceux du Canon 7D (18 millions mais "petit" format APS-C). Ce sera un très bon appareil si vous avez un instrument capable de couvrir du 24x36 d'une part, et d'autre part avec une finesse d'image telle que vous profiterez des pixels de 5 microns. C'est à dire une lunette apo avec grand correcteur dédié (pas de correcteur standard passe-partout !), pas trop de focale cause turbu, donc type FSQ, TOA ou équivalent chez Astrophysics. Et la mise au point sera à surveiller comme le lait sur le feu, de même que le suivi. Pour le Halpha, toujours le même problème : il faut défiltrer. Ce n'est ni plus ni moins une "solution unique" astrophoto que n'importe quel autre APN ! (en tout cas pour le planétaire, même 36 millions de pixels ça ne vaudra jamais une caméra vidéo astro). A chacun de voir ce qu'il veut/peut faire et du meilleur outil pour y parvenir ;)

Posté

Bah ça confirme juste bien que j'suis mauvais en calcul de tête et en mathématiques en général (ce qui est parfois ennuyant). Le 5D Mk3 a des pixels plus gros, mais un prix encore plus gros que le D800.

Posté

C'est sûr que si vous visez absolument du 24x36, va falloir débourser 3000 euros. Pour un boitier qui vaudra une fraction de ça dans deux ou trois ans (et dire qu'il y en a qui s'inquiètent de la durée de vie prétendument limitée des filtres Halpha solaires... :b:). C'est sûr que le champ est plus grand, mais il y a une autre solution pour gagner en champ : se procurer un instrument ou un objectif de focale plus courte (qui, lui, ne se dépréciera pas à vitesse grand V) en restant à de l'APS-C, beaucoup plus raisonnable côté tarifs (et sans l'angoisse du défiltrage sur un boitier à plusieurs milliers d'euros) et dont les capteurs sont d'aussi bonne qualité que les 24x36 (le champ en moins). Et si c'est le nombre de pixels qui vous fait rêver, vous avez aussi le nouveau Nikon D3200 et ses 24 Mp (à peine 4 microns). à moins de 1000 euros. Ou encore les Sony Alpha 77 et 65. Tous avec des capteurs Sony, probablement les meilleurs actuellement.

 

;)

Posté

Salut Thierry

 

Retour en force chez Nikon après ces nombreuses années à bouffer du Canon ? mmmmhhh ? :D:hm:

 

Fait réver le D800E :wub:, et le D4 (mais là il fait mal au porte monnaie)

 

:beer:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.