Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Une autre image de cette belle semaine, voici madame trifide dans le sagittaire.

A -23° de déclinaison, inutile de dire qu'elle monte pas bien haut ici.

Pas le temps de faire beaucoup de pose, surtout en Ha, avec des poses unitaires de 6min.

J'ai seulement pu faire 6 bonnes poses :( dommage car la turbulence était particulièrement basse ce soir là, surtout à cette altitude.

Avec un RVB express (3x10min) voilà ce que ça donne. Le filtre Ha attenue beaucoup les étoiles, y compris les centrales qui sont bien séparées :)

Le traitement est minime, pas trop de marge avec seulement 6 poses.

Le champ complet:

m20web1200.jpg

crop 85%:

m20crop.jpg

Bon,il reste plus qu'à compléter avec une quinzaine de pose supplémentaires, voir même un peu de luminance... encore du boulot :]

A+

Romain.

Posté

Là Romain,c'est du haut vol,du trés haut vol.Pourquoi?

Il est trés rare,sauf chez les maîtres Gendler,Block et leurs matos de dingues de sortir

la trifide avec les étoiles centrales bien délimitées.Hors sur ton image,je compte les

cinq étoiles principales,c'est fort.Une des plus belles trifides chez les amateurs.

Bravo,triple bravo.

Jean-Pierre

Posté

salut romain,

que te dire à part ce qui n'a déjà été dit et que j'ai rarement vu la trifide ainsi

c'est une belle et grande image

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci les astrophotopotes !

C'est vrai que cette soirée était exceptionnelle; la transparence n'était pas extraordinaire (légère brume), mais la stabilité était très bonne à cette altitude. Quand ça a commencé à être moins bon, j'ai fait mon RVB en bin2.

Maintenant, ça va être dur de rajouté des poses de qualité équivalente :b:

peut être un lissage un peu renforcé sur la neb ?

Pourtant aucun lissage ni réduction de bruit... par contre il faut y aller mollo au traitement avec seulement 6 poses :cool:

Posté
Merci les astrophotopotes !

Pourtant aucun lissage ni réduction de bruit... par contre il faut y aller mollo au traitement avec seulement 6 poses :cool:

Surtout pour ne pas crâmer ces étoiles centrales.

Encore une fois,bien joué.:wub:

Jean-Pierre

Posté

Chapeau! :)

Chez moi elle est tout simplement invisible, pourtant on est presque voisins en latitude! :o

J'avais aussi l'impression d'un fort lissage, comme quoi... :confused:

Posté

salut

elle est nulle, cette image ...

:b:

tu m'la donnes ?;)

bravo, mec... c'est du grand art ! si si si !

serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.