Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!!

Voici une petite version toute simple des Grandes Dentelles au TéléRubinar à 300 de focale. C'est une version HaRVB simple et je n'ai pas trop tiré sur la corde au traitement ... je voulais garder les étoiles fines d'une part et ne pas en avoir partout non plus...

2 Versions larges:

Photodentelles2_26072012_1300.jpg

Photodentelles2_26072012_1100.jpg

Et un crop:

Photodentelles2_26072012crop.jpg

Infos:

La RVB (26/07):

Télé Rubinar 300mm sur le C8 - APN 350D Baader - Filtre CLS - Réduc 6.3

25 poses de 4mn. 1h40.

Guidage manuel au C8.

13offset, 13 darks, 13 Flat.

Transparence mauvaise.

Centre ville La Marsa - Tunisie

La Ha (23/07):

Télé Rubinar 300mm sur le C8 - APN 350D Baader - Filtre EOS Clip Ha 12nm

25 poses de 4min - 1h40

Guidage manuel

13 Offset, 13 darks, 13 Flats

Iris & CS.

Transparence bonne.

Centre ville La Marsa - Tunisie

Luminance: Ha 30%.

Total: 3H20.

Dommage pour les conditions de transparence sur la RVB.

Difficile aussi pour le bruit... 27° cette nuit là... L'APN chauffe!

Voili!

Laurent PERON

www.astrosurf.com/peron

Posté

Salut, les posts défilent à une vitesse, tu as bien bien fait de "upper". Je trouve ton traitement vraiment top, super doux et bien homogène, l'hydrogène ressort vraiment bien, une belle réussite.

Amicalement,

Orel

Posté

Merci à vous!

Si, pour le signal Ha ça va... je suis au télé qd même. Mais le bruit est super présent vu la T°...

J'aurais pu passer en effet à 5 min... j'ai fais des tests avant le shoot et ils me semblaient super bruités sur mon capteur mais en fait moins que prévu sur l'ordi...

A 6min, le FDC est une bouilli grumeleuse. Si ça se trouve ça passe bien avec le post traitement mais j'ose pas prendre pas le risque... :(

Laurent

Posté

:)

Oui, ce qui m'a surpris, c'est qu'avec deux potes du club, à l'EOSclip Ha 12nm, les shoot sont systématiquement égal ou supérieur à 10min de pose pour avoir suffisamment de signal.

La température est justement la raison pour laquelle, la semaine dernière, je n'ai pas shooté en Ha (à cause des temps de pose), préférant faire la mosaique que tu as vu...j'aurai peut être du essayer quand même

Posté

10 min avec un APN?

... A moins que ce soit les derniers modèles...sinon la gestion du bruit...aïe!

Et le FDC monte vite même avec un Ha, je trouve. Mais je suis en ville.

Après c'est une affaire de choix.

Soit tu pars d'une brute finale très bruitée mais avec un signal conséquent

Soit tu pars d'une image douce et tu forces le truc.

J'ai tjs utlisé la seconde méthode, mais c'est un vieux débat...

10X10 = 25X4 en photo????

Après le DDP Iris est un outil miracle qd tu n'as pas de signal! J'ai déjà eu des résultats pas mal sur des brutes où on ne voyait presque rien...

... et puis qd tu loupes un cliché à cause du vent ou autre... Grrr...:)

Sur ton excellent cliché, je sais pas si ça aurait servi le Ha !!

Tu as déjà tellement de signal! :)

Posté

Oui, vaste débat:)

D'autant qu'en été, les nuits sont courtes et ne permettent pas une assez grande quantité de brut! ...d'ou mon choix de ne pas en faire en Ha! Nuit courte + température + longue pose= fdc de ouf

Maintenant, c'est vrai que l'on ne shoot pas en ville mais sous un ciel relativement noir ce qui permet de belles choses. Ba, tu connais la Bretagne, il reste encore quelques coins pas trop trop mal pour ça! Quoiqu'en Tunisie, côté ciel noir, ce doit être beaucoup mieux encore pour peu que l'on s'éloigne des villes, reste le problème des températures! :)

Posté

Haaaa!!!

C'est une idée complètement fausse! Le ciel est plus noir en proportion en Bretagne durant la belle saison! Je ne parle pas de PL.

Je m'explique. Ici en Tunisie, pendant 3 mois de l'année (juin, juillet & Aout) à cause des fortes chaleurs c'est la cata.

C'est un pays humide même l'été, sur la moitié Nord, énormément d'évaporation de la Mer ( T° > 35°) très souvent... Bref, le ciel est blanc/bleu toute la journée...

Et le soir c'est la bouillie.

Sinon, Il y a aussi le flux du Sud, et là les T° montent à 40/43° et du vent... qui vient du désert... poussières (c'est la plaie du pays )!!

C'est la bouillie aussi...

Pour ex, accrochez vous:

Ca fait pratiquement 60 nuits d'affilée où on voit les étoiles et seulement 5 ou 6 nuits bien transparentes!

Les 3 mois d'hiver, il pleut pas mal!!!Pfft...mais des nuits très correctes entre les nuages.

MAIS: les 6 mois restant c'est assez bon!!! héhé...et mon seeing est très correcte.

Après, il y a le désert en Automne et Hiver (le printemps c'est bcp de vent) !

Et là c'est une tuerie.

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.