Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Première vraie sortie matinale en planétaire cet été (la veille déjà dehors mais rien de montrable).

Vénus est bien jolie à l'oculaire avec ce beau croissant.

Ici, fait avec le C8 + barlow x2 + DMK31 (RVB) :

695381VnusRGB.jpg

Je voulais surtout faire mes premières images de Jupiter.

Bon, pour le moment, avec la barlow x2 c'est vraiment limite.

Petite série avec le filtre A23 (images réduites à 75%) :

338081JupiterA23260712.jpg

A la focale de 2300mm ça va mieux.

Tout d'abord avec le filtre A23 :

220833JupiterA23260712.jpg

Et une petite image RVB :

675815JupiterRGB.jpg

La NEB est vraiment impressionnante, ça nous promet de belles observations pour les mois à venir. :)

Posté (modifié)

re salut Phil,

Alors ça y est c'est repartie pour tes superbes images planétaire! La version couleur montre déjà pas mal de détails, vivement tes prochaines productions!

ça fait du bien de revoir la jupiter, il me tarde de la refaire, ça me permettra de faire un comparatif 1100D / SPC900

A bientôt!

Amicalement,

Orel

f_remi1 sérieux, tu maitrises avec ton setup, j'en connais beaucoup qui ont ce tube et qui s'imaginent même pas pouvoir sortir tes prod

Modifié par Ptitlepan
Posté (modifié)

Bonjour

Cette fois c'est bien parti.

Belle série qui promet.

Peut être un peu plus de gamma pour mieux profiter des détails.

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

Merci François.

Tes images au 114 sont une référence pour ce diamètre. ;)

Salut Orel,

Merci à toi.

Va falloir attendre quelques semaines (sûrement trois mois) pour essayer de faire aussi bien que l'an dernier. ;)

Merci Will,

Ça repart doucement, je souhaitais revoir ses belles formations. Elles ont beaucoup évolué depuis 5 mois.

Salut et merci Luc,

J'essaierai ce soir avec plus de gamma.

Posté

Salut Phil,

le planétaire te démange !!!

ça fait longtemps que tu avais pas posté ;)

Great shoot avec une juju assez basse, moi se sera pour plus tard.:be:

Nico

Posté

J ai failli louper tes images et ça aurait été dommage car elles sont superbes. Tu as eu de la chance d avoir la GTR (moi je n ai pas eu cette chance ce matin :()

Posté

phil,

je trouve Jupiter d'une grande finesse, vu sa faible hauteur sur l'horizon du matin. En plus le traitement est très doux. Je crois que ça promets pour les quelques semaines à venir. En tout cas, le C8 est parfaitement réglé... Chapeau bas

Posté

Merci Astro89. ;)

La GTR est toujours aussi belle à l'oculaire.

Elle est visible mardi matin, espérons que les conditions soient bonnes.

Merci Jean-Pierre. :)

Merci clapiotte. ;)

Merci Serge,

J'ai pu collimater sur l'étoile Caph avec un grossissement de x 450, la tâche d'Airy était bien nette. Mais Juju reste encore basse et avec un diamètre apparent encore petit. ;)

Posté

Salut Phil,

Pas facile ces basses planètes, Jupi ce n'est qu'un début et comme Albéric Vénus super green ! :wub:

Bons cieux Toulousains

Romain

Posté

Salut Phil !

Tu commences bien la saison on dirait ;), d'autant qu'elle est encore bien basse. La NEB a l'air effectivement assez spectaculaire, ça promet !

Personnellement je vais être obligé d'attendre encore un bon mois si je veux la shooter depuis mon petit jardinet (pas de visibilité Est) ou bien me déplacer à partir de la mi-août ...

A+

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.