Aller au contenu

M17 au 200/800 et Canon 350D

Dominik

Messages recommandés

Petite séance de shoot sur M17 à Bellevaux en Haute-Savoie mercredi dernier.

Une image avec quasiment tout le champ couvert par l'APN, y'a du monde la dedans :

m17004.jpg

Et le gros plan sur la nébuleuse elle-même :

m17006.jpg

Matos :

- ce bon vieux Newton GSO 200/800

- Canon 350D défiltré

- Paracorr

- monture EQ6 pro

- Autoguidage au chercheur 8x50 et Orion Starshoot Autoguider

Acquisition :

- 40 poses de 3 minutes

- 11 offset, 10 dark, 11 flat.

Traitement habituel sous Iris avec Réhaussement de la dynamique, tripatouillage des seuils et balance des blancs et un petit coup sous Photoshop Elements que je ne maîtrise pas du tout avec bidouillage des niveaux et des couleurs...

Modifié par Dominik

Salut Dominik,

Je la trouve très sympa ta m17, bravo!

J ai qqs quetions sur ton setup :

1/ es tu content de ton Gso? Cette marque, qui casse les prix, m intrigue depuis assez longtemps et j ai hésité plus d une fois à me laisser tenter :)

2/ comment se passe l autoguidage au chercheur? Quel est le détail de l installation ? Ainsi que son prix ;)

Merci et encore chapeau

Hello !

Je viens de retraiter mes images car, suite à un plantage dans l'alignement avec Iris, il y avait sur la photo des étoiles qui n'existent pas, bref :rolleyes: ...

J ai qqs quetions sur ton setup :

1/ es tu content de ton Gso? Cette marque, qui casse les prix, m intrigue depuis assez longtemps et j ai hésité plus d une fois à me laisser tenter :)

2/ comment se passe l autoguidage au chercheur? Quel est le détail de l installation ? Ainsi que son prix ;)

Oui, je suis très content de mon téléscope, sauf que je dirais qu'il m'a fallu environ 4 ans pour apprendre à le maîtriser, mais ceci est surtout dû au fait que c'est un 200/800 donc avec un F/D 4, ce qui entraîne beaucoup de contraintes ...

Mais oui, GSO est une marque taïwanaise avec un très bon rapport qualité-prix, c'est équivalent à du Skywatcher ou du Orion, je sais qu'à l'époque Optique Unterlinden vendait cette marque sous la dénomination Kepler et l'Astronome à Lorient sous l'appelation Sky Optic. Pas de souci à avoir donc, c'est sûr que ça n'est pas du haut de gamme évidemment !!

Pour l'autoguidage au chercheur, j'ai donc le chercheur 8x50 d'origine + une bague spéciale d'adaptation acheté chez Pierre-Astro (à choisir selon la marque du chercheur) pour 29 € + la caméra Orion SSAG pour environ 250 € si ma mémoire est bonne fournie avec le logiciel PHD Guiding pour l'autoguidage... Ca marche bien :be: !!

La caméra est relié par un câble au port ST4 de la monture et un autre au PC, et voilà !

dommage pour la coma dans les coins, mais je suis bien placé pour savoir que c'est pas évident ;)

Je pense que la collimation était un peu dans les choux, ainsi que la Map perfectible, ce qui explique ça ... Bien fait pour moi, j'ai qu'à vérifier la collimation avant de commencer :D !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.