Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier Valentin (Valentino sur le forum) pour son générateur de soirée vraiment excellent et pour les informations et son travail qui ma permi la réalisation de cette petite "appli" mobile.

Alors l'idée m'est venue il y a quelques jours quand j'ai testé le générateur de soirée de valentin et comme je suis totalement novice dans le domaine de l'astronomie je l'ai trouvé super pratique pour organiser mes premières soirées astro (quand j'aurai recu mon telescope :D), et comme je viens de le dire je n'ai pas mon telescope donc du temps libre :rolleyes: je me suis dit tient ça serait sympa d'avoir sa soirée sur le téléphone.

l'idee était de générer la soirée et hop on regarde sur son téléphone (en mode nuit : http://http:/www.downloadatoz.com/resources/201105/pic/1306208877Jpg Merci cyanogen) pour voir les informations de sa soirée.

Alors je me suis fait un petit script qui récupère les informations de la soirée générer (évidemment avec l'accord du Valentin) et qui les formate sous un rendu mobile grace au HTML5 et au plugin jQuery Mobile.

Voilà ce que ça donne pour le moment :

http://jeremy-moyson.com/test/astro/

l'utilisation n'est pas forcément instinctive mais très simple au final :

1. - Il suffit d'aller générer une soirée : Générateur de soirée
  2. - Une fois la soirée générer vous récupérez l'identifiant dans l'URL de votre soirée :
    http://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/soiree.php?id=[color="Red"]32e27[/color]&lang=fr

3. - Vous entrez l'identifiant dans le champ prévu pour et vous cliquez sur Ajouter
  4. - Vous "Testez" ! (oui car c'est une première version qui doit sûrement avoirs encore quelques bugs non repérer :confused: )