Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier Valentin (Valentino sur le forum) pour son générateur de soirée vraiment excellent et pour les informations et son travail qui ma permi la réalisation de cette petite "appli" mobile.

Alors l'idée m'est venue il y a quelques jours quand j'ai testé le générateur de soirée de valentin et comme je suis totalement novice dans le domaine de l'astronomie je l'ai trouvé super pratique pour organiser mes premières soirées astro (quand j'aurai recu mon telescope :D), et comme je viens de le dire je n'ai pas mon telescope donc du temps libre :rolleyes: je me suis dit tient ça serait sympa d'avoir sa soirée sur le téléphone.

l'idee était de générer la soirée et hop on regarde sur son téléphone (en mode nuit : http://http:/www.downloadatoz.com/resources/201105/pic/1306208877Jpg Merci cyanogen) pour voir les informations de sa soirée.

Alors je me suis fait un petit script qui récupère les informations de la soirée générer (évidemment avec l'accord du Valentin) et qui les formate sous un rendu mobile grace au HTML5 et au plugin jQuery Mobile.

Voilà ce que ça donne pour le moment :

http://jeremy-moyson.com/test/astro/

l'utilisation n'est pas forcément instinctive mais très simple au final :

1. - Il suffit d'aller générer une soirée : Générateur de soirée
  2. - Une fois la soirée générer vous récupérez l'identifiant dans l'URL de votre soirée :
    http://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/soiree.php?id=[color="Red"]32e27[/color]&lang=fr

3. - Vous entrez l'identifiant dans le champ prévu pour et vous cliquez sur Ajouter
  4. - Vous "Testez" ! (oui car c'est une première version qui doit sûrement avoirs encore quelques bugs non repérer :confused: )

Pour ceux qui veulent tester la version application je vous mets le lien ainsi que le QR code pour android par contre je n'ai testé l'application que sur android 4.1 (Galaxie nexus) donc je ne garantis pas la stabilité de l'application.

lien : Astro Soiree.apk

AstroSoiree.png?raw=True

Je tiens à rappeler qu'il s'agit d'une version bêta voire même alpha puisqu'il n'y a que moi et Valentin qui avons pu la testée.

Donc soyez indulgent :) si vous détectez des bugs / fautes d'orthographe (fort possible :blush: ) reporter les ici ou par mail (mon adresse et dans la partie aide).

J'accepte tous les critiques (négative ou positive tant quelle sont constructives...) et suggestion par contre pour éviter de fair du cas par cas j'aimerai biens que si une suggestion proposée pas un autre membre vous plaît vous en fassiez part dans votre message comme ça je vois les besoins réels.

Sources du projet : https://github.com/maronii/AstroSoiree

J'attend vos retours :be:

Modifié par MarOnii
Posté (modifié)

Salut

petit test rapide sur téléphone Google Nexus S, android 4.1.4

soirée de 2h généré.

pas de bug détecté pour le moment

Je verrai a l'utilisation s'il y a quoique ce soit !!

Je signale qu’après avoir efface les soirées vue, il reste a l’écran le champ "Filtré"

Modifié par olivier1
Posté

Petite idée comme ça, peut-être que ce serait une bonne idée de pouvoir accéder à toutes les soirées que vous avez récupérées du soir-même.

En gros tout le monde a accès aux soirées de tout le monde. Ce peut être bien :)

Posté

Un peut comme l'historique en bas de ton générateur ?

pourquoi pas oui ça semble faisable par contre il faudrait avoir un accès temporaire (2 heures si j'ai bien compris) et si l'utilisateur veut garder la soirée il doit l'enregistrer (avec l'id comme une soirée normale) car le poids du stockage des soirées risque d'être énorme sinon.

je précise que c'est du "local storage" pour le moment ça peut évoluer pour permettre plus de stockage mais ça veut dire avoir un coter serveur. :/

mais pour l'historique déjà ça permettrait de voir sa soirée récemment cree et donc de récupérer l'id automatiquement sur le téléphone ce qui veut dire simplification de la façon d'ajouter les soirées en ajoutant simplement un bouton enregistrer cette soirée :) . Ça peut être une amélioration sympa ! je vais voir ce que je peux faire de se coter la.

Pour ceux qui veulent j'ai ajouter les sources sur un git vous pouvez trouver l'adresse sur le premier post. si vous voulez voire comment c'est coder.

ps : je tient a dire que j'ai passé environ 3 jours nuits dessus et que donc le code peut contenir quelques abomination voire meme du code inutile mais au moins ca donne un aperçu :) mais que je suis en train de mettre au propre tout ca.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.