Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

J'ai pris le temps de me présenter dans la section "présentation" du forum, puisque je suis nouveau ici. Donc ceci est mon deuxième post, et je souhaite rejoindre votre communauté d'astrophotographes "Webastro". Et quelle plus belle manière de le faire qu'en vous proposant deux de mes dernières images?

Les deux images ci-dessous sont issues de la somme médianne de 20 poses unitaires, prises avec un C14edgeHD doté d'un Hyperstar, sur une caméra Atik11000-CM "fullframe":

ngc7023s.jpg

"la nébuleuse de l'iris"et:

ic1805s.jpg

"la nébuleuse du coeur".

En toute honnêteté, je maitrise bien les techniques d'acquisition, mais le traiement reste mon point faible... J'espère d'ailleurs glaner ici, des infos qui me rendrons meilleur. Pour l'instant tous mes traitement sont fait sous MaximDL mais je dois obtenir Photoshop CS4 très prochainement. Quelqu'un pourrait il d'ailleurs m'explique comment faire pour poster, une image en icone avec un lien vers la full sur mes messages?

Vos critiques sont les bienvenues

Cordialement

Modifié par C14edgeHD
Posté

Tiens,salut Serge.Bon déjà ici y a pas un bistrot ou les gars sont imbibés,hein!!!!!

Pour tes images,la première me plaît,la seconde je reviens sur cette dominante verte

que tu ne vois pas sur ton monitor mais qui est bien là et que tu peux faire sauter avec hLVG.

Jean-Pierre

Posté
Tiens,salut Serge.Bon déjà ici y a pas un bistrot ou les gars sont imbibés,hein!!!!!

Pour tes images,la première me plaît,la seconde je reviens sur cette dominante verte

que tu ne vois pas sur ton monitor mais qui est bien là et que tu peux faire sauter avec hLVG.

Jean-Pierre

Jean-Pierre,

tu as tout compris;)...

effectivement, mon verre est plein du "forum d'en face" et de ses participants. En tout cas, cela fait plaisir de te retrouver ici!:be:

Posté (modifié)

Merci JP,

t'es une perle!:)

la photo affichée ici est celle corrigée par tes soins.

amicalement

Modifié par C14edgeHD
Posté

Bonjour,

Voici deux belles images traitées en douceur avec plein d'infos dedans. Les nuages sombre autour de l'Iris sont bien visible, cependant, je regrette un peu le cadrage plein centre.

Posté

Merci ZeSly.

cependant, je ne comprends pas trop pour le cadrage plein centre:?:? d'une part, pour le coeur je n'avais pas le choix, d'autre part, qu'il y a t'il de mal à centrer l'objet photographié (NGC7023)? Le champ fait ici 3° par 2°, pourquoi mettre le cible dans un coin?

cdt

Posté

Je parlais pour NGC7023. Pour le coeur, l'objet occupe tout le champs, tu n'avais effectivement pas le choix et c'est très comme ça.

Dans l'absolu, il n'y aucun mal a centré bien sur mais au delà de toute la technique qu'il y a en astrophoto, on peu aussi s'attarder sur les aspect artistique et plus particulièrement à la composition. Je pense que la nébuleuse de l'Iris se prête bien à ça. En mettant la nébuleuse un peu a gauche dans le champs, en suivant la règle des tiers, tu aurais donné plus d'importance au nuages sombre a droite ce qui aurait donnée une image plus équilibré. Tu aurais peut-être même pu en faire rentré plus dans le champs, de la poussière sombre. En espèrant que tu voix ce que je veux dire ;)

Posté

OK, j'ai compris:rolleyes:!

Merci Zesly, j'y penserai la prochaine fois. Au fait, belles photos et joli site. Le Restefond, cela fait rêver... en tout cas, la tak, elle marche bien.

cdt

Posté

Merci du compliment :)

Le Restefond, on y retourne a la prochaine nouvelle lune. Y'a intérêt a ce qu'il fasse beau !

Posté

Salut Serge,

Deux belles images au C14 EDGE à F/D 2, ça fait du champ.

Les nuages obscurs autour de l'Iris sont superbes et la nébuleuse du Coeur est magnifique.

Bienvenue sur le fofo. :)

Posté

bienvenouuuu

deux belles d'entrée, cooooool

Pour faire un lien vers les full, quand tu as inseré ton image taille forum avec l'onglet jaune avec la montagne..tu as un texte entre deux balises IMG..sélectionne la phrase complète de la première balise IMG a la suivante..ensuite click sur l'onglet "insérer un lien..et là dans la fenêtre qui s'ouvre tu renseigne l'adresse de la full..

ça va ressembler a ça

affichage sans lien en cliquant sur l'image

lienexplic1.PNG

et avec un fois tout fini

lienexplic.PNG

Bonn c'est des explications de fin de WE :be:

Fred

Posté

Bienvenue Serge,

2 bonnes images pour une belle entrée en matière, superbe !

Quel champ incroyable ce setup !

tes poses unitaires sont de combien avec cette cam couleur?

Romain.

Posté (modifié)

Bienvenue sur WebAstro! Voilà une arrivée en fanfare! :)

Pour les dominantes vertes, il y a le plugin PhotoShop HLVG, très utile: http://blog.deepskycolors.com/archivo/2010/04/26/hasta-La-Vista-green.html

Quelqu'un pourrait il d'ailleurs m'explique comment faire pour poster' date=' une image en icone avec un lien vers la full sur mes messages?[/quote']

Le plus simple, avec AstroBin! Il te fait ça automatiquement. ;)

Exemple:

a0f6b64f-42fa-40e5-bedd-891b8783d183_thumb.png

Ou manuellement comme déjà indiqué par pilou:

[noparse]

imageMiniature.jpg

[/noparse]

La partie 'URL' donne l'adresse de la full. Par exemple pour toi ça pourrait être:

[noparse]

ic1805s_miniature.jpg

[/noparse]

Bien sûr tu dois stocker quelque part une version miniature de l'image (la partie 'IMG').

Modifié par OrionRider
Posté

bonjour serge,

quelle entrée en matière !!!

superbes tes images beaucoup de finesse des couleurs parfaitement gérée

rien a redire pour moi*... si

bienvenue

amicalement

guillaume;)

Posté

Et bien !!!

Heureusement que tu dis bien que tu ne maîtrises pas trop le traitement !!!!

Allez, je ne me fais pas de soucis pour toi, ça va rentrer ;)

Posté (modifié)

mourer1,

les poses unitaires sont de 5 minutes. C'est je pense un bon équilibre avant la montée du fond du ciel à des niveau pas trop gérable... En tout cas, la caméra couleur peut manquer de sensibilité à F/D de 11, à 2 c'est une merveille!

Pilou,Orionrider

merci,

je pense savoir comment faire pour les prochaines! merci

Guinissa, kiwi, merci à vous 2. et je suis sérieux, je suis une "bille" en traitement. C'est JP beausoleil qui a enlevé le vert de la 2ème avec asta la ista green. Je dois obtenir CS4 sous peu, alors la qualié devrait s'améliorer.

a+

Modifié par C14edgeHD

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.