Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors hier au soir, j'ai jonglé avec quelques nuages qui me coupaient dans mes captures :mad: mais j'ai pu faire quelques brutes intéressantes (sans peut-être avoir choisi le bon temps de pose):confused: de cette NP ngc 6894 de Mag 14,4 au Nord Ouest d'Albiréo.

Donc déjà, j'avais commencé à shooter en direction de l'Est et j'ai pu garder que 5 poses de 900s en OIII sur les 8 que j'avais fais à cause des nuages qui me perturbaient le suivi avec l'étoile guide qui disparaissait :mad::mad:

ngc6894oiiiaa1iris1cs51.png

Ensuite, j'ai tourné la monture dans l'autre sens sans avoir recadré comme au précédent shoot :o et j'ai lancé 8 captures en Ha mais encore une fois, j'ai pu garder que 5 images de 900s :cry:

Donc, voici la couche Ha:

ngc6894haaa1iris1cs51.png

Maintenant que mon ami Pilou m'a appris beaucoup de choses avec Photoshop :p, je me suis amusé à mixer les 2 couches:

Donc, voici la version Ha + OIII en 10 x 900s:

ngc6894haoiii.png

En final après mon amusement, j'ai fais une RVB avec la Ha et la OIII:

ngc6894haoiiienrvbcs53f.png

J'espère que vous me pardonnerez d'avoir un peu cropé en recadrant l'image finale mais je n'avais pas cadré de la même façon les 2 couches :confused:

Voilà pour cette nuit

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Bonsoir

Elle est toute mini cette NP :)

Si tu veux te lancer dans la traque des petites nebs il faut monter en focale, au moins 2 metres, un bon C8 par exemple :rolleyes:, du moment que l'image est nette et piquée au centre... c'est gagné ! :

Version C8 F10 :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85791&highlight=6894

Version C9 F10

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=65394&highlight=6894

Bonne chance si tu te lances dans l'aventure, il y a de quoi faire :)

Posté
Bonsoir

Elle est toute mini cette NP :)

Si tu veux te lancer dans la traque des petites nebs il faut monter en focale, au moins 2 metres, un bon C8 par exemple :rolleyes:, du moment que l'image est nette et piquée au centre... c'est gagné ! :

Version C8 F10 :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85791&highlight=6894

Version C9 F10

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=65394&highlight=6894

Bonne chance si tu te lances dans l'aventure, il y a de quoi faire :)

Merci Christian,

Oui, a vrai dire j'avais vu ton image et c'est un peu ça qui m'a décidé de quand même la tenter malgré mon petit diamètre.

Mais ne t'inquiète pas car j'ai déjà prévu un budget pour prendre un C11 Edge et une QSI :p. Maintenant, je continue de mettre l'argent de côté pendant que Madame est d'accord :rolleyes: mais vu qu'elle m'a dit d'attendre un petit peu je vais patienter d'avoir l'argent réuni pour l'ensemble et ne pas la froisser :b:

Mais, je compte bien garder ma Tak car c'est tout de même de la belle mécanique même si c'est un petit diamètre.

Par contre toi qui est un grand prof pour moi, je pense que j'aurai du faire des poses de seulement 600s et j'aurai pu la shooter en LRVB. Je ne sais pas si tu as remarqué mais je me suis mis à faire des poses de 300s quand je fais des galaxies et pour ne pas faire monter le bruit avec mon ciel pollué. Donc, je progresse tout doucement mais surement. ;)

Franck

Posté (modifié)
Salut Franck,

Très mignonne cette NP.

Même si tu as du jongler avec les nuages, tu as réussi ton challenge.

Merci Phil, j'ai même repris le fond de ciel que je trouvais un peu vert. Je pense que celle-ci est mieux:

ngc6894haoiiienrvbcs53f.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
Une petite soeur de m57?rassure-moi elles n'ont pas la même mémère?

Bien vu malgré sa taille mini.

Jean-Pierre

:D:D:D Non, zzz'ai vérifié elles n'ont pas les mêmes parents :be:

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.