Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cette fois, j'y reviens plus 5h derriere toshop, le crâne qui va explosé, j'ai retiré la pl essayé de trouvé un fond correct, extirpé le plus de lumière possible de la vl, j'arrive pas a avoir la finesse que je veux, et mon samyang a tout un côté défectueux (a gauche de l'image les étoiles sont a tombé bien ponctuel a droite ca part en sucette), j'ai tamponné des heures les étoiles les plus allongés pour masqué cette misère, il me faut plus de champs et dès que possible je me rachète le tokina 11-16 qui est bien le meilleur grand angle pour aps-c que j'ai eu, je pourrais pas m'en servir sur le 5d mais tampis pour le super grand champs il vaut tous les objo du monde. (la connerie monumental était de le vendre)

la photo était prise l'apn sur la tranche, j'ai donc pivoté le shoot de 90°, on aperçois dans le coin droit ngc7000 tous juste.

Canon 1000D Baader / samyang 14mm 49x1min a 1600iso

bv000002.jpg

full sur astrobin: http://www.astrobin.com/full/16126/?mod=none

Posté

Superbe xanax.

Par contre le côté droit-inf, la MAP n'est plus bonne il me semble.

Le tokina est très bon comme objo.

Mais pourquoi ne pas prendre un EF 14mm L ouvert à 2.8?

Tu auras un super grand angle avec le 5D....

Posté (modifié)

trop chère mon nono 2000 neuros le 14, mais j'ai été con j'es pris le samyang qui normalement est pas mauvais mais j'lai acheté il y a 6 mois et jamais eu l'occasion de le testé vraiment comme il faut de nuit maintenant que je vois qu'il merde grave, j'lai un peu dans l'os. il es moins mauvais sur le 5d, mais mon 5d est pas défiltré, j'vais essayé de me retrouvé un tokina 11-16 d'occase quand j'aurai un peu de pépète :).

pour la 3e semaine d'aout je t'envoi un chtit sms si tu veux nomadé en duo :)

ps: effectivement maintenant que tu me le dit la map n'est pas régulière sur l'ensemble du champs

Modifié par xanax
Invité Dudulle
Posté

Bonjour

Très belle photo :)

En grand angle pour APS il y a également le Sigma 8-16mm qui est pas mauvais. J'ai aussi un Sigma 14mm f/2.8, et il tient la comparaison sans problème (sauf en terme d'ouverture bien entendu).

Posté

Salut Matthieu. Il faut que je vérifie mais je crois que le mien de 14mm a un côté moins bon que l'autre aussi. Autrement ton image est très propre et très agréable à regarder.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.