Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis pour 15 jours en vacances en famille à La Mongie, et j'ai avec moi de quoi faire de la photo astro grand champ avec un 17-50 et un 70-200 mais pas d'instrument.

S'il est déjà certain que je monterais une ou plusieurs fois à l'observatoire pour partager des observations avec les astrams existants (et leurs instruments), j'ai un doute sur ma capacité à monter tout mon matos photo tout seul là-haut (la CG-5, la batterie, le matos photo, le netbook et tout les petits trucs qui viennent se greffer autour).

Je voulais donc savoir s'il existait d'autres endroits sympas plus bas où se poser avec une voiture, d'où la vue soit relativement bien dégagée et pas polluée pour pouvoir pratiquer sans devoir monter à l'observatoire ?

Cordialement,

Xavier

Posté
Hautacam !!!

C'est pas très loin de ton lieu de vacances et facilement accessible en voiture.

Sud bien dégagé;)

OK, merci pour l'info mais je me suis fait peur en regardant la carte :-(

Au final, je me suis trouvé un spot entre La Mongie et le Pic du Midi.

Reste à voir ce que ça va donner en PL lorsque la lune aura disparue...

Une petite réalisation d'hier soir : http://www.pbase.com/x_baste/image/145121079/original

Xav'

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.