Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier soir je suis sorti pour faire quelques images de la lune.

La turbulence était forte, j'ai choisi les expositions les plus courtes possibles pour essayer de la contrer.

Captures au foyer et barlow 2x, caméra IDS Ruby. Exposition 2ms au foyer et 8ms à la barlow.

J'ai pu utiliser Genika Trigger (merci Frédéric) et du coup faire des captures en 16 bit. A 60fps ça rempli vite le disque: plus de 8Go par minute :)

Malgré les temps d'exposition courts la turbulence à dégradé pas mal le résultat. Par contre par des bonnes conditions cette caméra va sortir de belles images!

Foyer

luna_20120728_01.jpg

luna_20120728_02.jpg

luna_20120728_03.jpg

Barlow 2x (Plato et la vallée est une mosaïque barbare par copier/coller)

luna_20120728_04.jpg

luna_20120728_05.jpg

luna_20120728_06.jpg

Posté

La seconde est très chouette.

Dommage pour la forte turbulence,mais il y a du potentiel.

Pour les acquisitions, filme au format SER,cela prend moins de place ;)

Posté

C'est en format SER :)

60 secondes x 60 fps x 1280 x 1024 x 2 octets par pixel = 8.79 Go

En 8 bit ça ferait la moitié.

Posté

Wow !!! J'ose pas imaginer ce que ça va donner par de bonnes conditions ! Superbe potentiel ! Tu utilises un filtre rouge ?

A+

Eric

Posté

Bonjour

La turbulence fait des dégâts sur tes images mais ça sera super dans de bonnes conditions la semaine prochaine le matin.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Flavius,

Honnêtement tu perds ton temps sur la Lune, en ce moment elle est trop basse ! Attends plutôt encore une petite semaine. ;)

Si tu veux un challenge intéressant et parfaitement adapté à la Ruby, pourquoi ne pas te tourner vers Uranus et Neptune en fin de nuit ?

Travaille en luminance (avec Ir-Cut) sur la Ruby afin de maximiser le flux et avec la Flea, tu récupères la couleur. Et aussi pourquoi ne pas tenter l'Ir sur Uranus, qui sait ?

Albéric

Posté

Salut,

Les acquisitions au foyer donnent pas mal et je suis sur qu'avec un traitement par vancittert sous Iris genre >vancittert 4 10 ça donnerai encore mieux.

La barlow était de trop et le traitement est aussi un peu étrange avec des zones de flou différent (bien visible sur Copernic). Comme Albéric encore une petite semaine a attendre et ça donnera mieux :cool:

Bon ciel

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.