Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je vous avais présenté Neptune avec mon 200/1000 et la toucam il y a quelques jours. http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=96819

Mais j'avais pointé la mauvaise cible! :confused: J'avais surement pointé une étoile bleu qui avait en tout cas beaucoup plus de magnitude que Neptune!

C'est tellement loin et c'est vraiment pas facile pour un amateur comme moi de trouver cette petite planète (pas de goto). Ca fait 2 ou 3 nuits que je m'attarde sur elle.

Pour être sur de la pointer, j'avais pris une photo au foyer du téléscope, elle est pas géniale mais c'est surtout pour permettre une vérification avec Virgo. (meilleur que Stéllarium de base car il montre plus d'étoiles). En tout cas, je commence à connaitre bien le secteur. :be:

A gauche, capture au foyer avec le 350d et à droite virgo avec les crops respectif de neptune. Pas de doute à avoir, c'est elle.

A noter, on aperçoit Triton sur ma photo.

5555sanstitre1.jpg

Avec la toucam, c'est vraiment petit! :o

J'ai essayé de ne pas la surexposer pour garder sa taille la plus naturelle.

Au foyer à gauche et à droite avec la barlow 2x, pratiquement pas d'ondellette autrement la couleur part!

neptl.jpg

Plus exposé

nept2.jpg

Hélas les nuages sont revenus m'empéchant de capturer avec la 5x et j'ai pas eu le temps aussi de bien la capturer avec le icx098bl pour essayer de voir triton! :cry:

J'essaierai la prochaine fois.

Modifié par nico89
Posté

Salut Nico,

Je confirme ta capture,c'est bien Neptune que tu as.Il faut en ce moment se référer au petit groupe de trois étoiles puis à la doublette juste en dessous,bravo bien joué.

Je l'avais capturé avec Triton juste dessus il y a quelques jours avec mon RC 8",et tu constates ces groupes d'étoiles que tu as toi aussi.

966885neptriton.jpg

Bonne journée

Jean-Pierre

Posté

Cool de pouvoir voir la dernière planète! Par contre j arrive pas a apercevoir triton sur tes images... Tu peux préciser ou il se trouve stp?

Posté (modifié)

Merci pour vos commentaires! Il faut que je reprenne aussi Uranus.

JP, ta photo est bien nette. :wub: merci pour ta confirmation.

Albéric elle donne quoi avec ton 400mm?

Astro89, j'ai mis plus de contraste sur ma photo avec le 350d, la tu verras beaucoup mieux Triton.

sanstitre3ik.jpg

Modifié par nico89
Posté

Excellent, bien joué...

Je pense me la tenter cette semaine si le temps me le permet, mais c'est pas gagné!

Es ce que vous croyez que c'est possible d'obtenir quelque chose avec mon 150/750?

Posté

Merci pour tout

Excellent, bien joué...

Es ce que vous croyez que c'est possible d'obtenir quelque chose avec mon 150/750?

Oui tu l'auras avec la webcam directement au foyer, par contre avec une barlow ca risque d'être plus dur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.