Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Encore quelques captures ramenées de la cime de la Bonette, à savoir un gros plan des nébuleuses diffuses du Scorpion.

Pour une fois, pas de vraie 'full' pour cause de fort Mistral ce 12 juillet. Même à 105mm c'était vraiment du sport, avec beaucoup de déchet. Dommage car le ciel était bien transparent. :(

Bon, l'image passe en petit, ,on s'en contentera. ;)

Cliquez sur l'image pour la 'demi-full' et les détails techniques:

Antares_web.jpg

Posté

salut,

ces nébulosités sont vraiment très belle. Le FDC n'est pas à peine trop foncé ? En même temps je suis actuellement sur un écran tout pourri,

Amicalement,

Orel :)

Posté (modifié)

Merci! :)

Concernant le fdc, j'essaie de toujours le caler à 30/255 mais quand il y a autant d'étoiles, c'est difficile de mesurer précisément. ;)

Ces nébuleuses sont superbes et assez lumineuses (ici, des poses de seulement 60sec à f/3.5), ça m'étonne qu'elles ne soient pas plus souvent imagées à la lulu. Avec une 80ED de 480mm et une bonne CCD ça doit être une tuerie! :wub:

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.