Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut christian,

c'est tout petit mais comme d'hab superbe

beaucoup de détail dans le coeur de la np

amicalement

guillaume;)

Posté (modifié)

Bonjour à tousses

Benoit, le "montage" est réduit au strict minimum, plus de crayford et bague de liaison barillet - ST10 la plus courte possible.

Bref un retour à l'âge de pierre :p

J'ai remis une fleche qui tourne avec la molette de MAP. Elle m'indique la position de la MAP, c'est bien utile. Je termine toujours une MAP en tournant dans le sens trigo.

Ici, la fléche 1 donne la MAP au départ et la fleche 2 la MAP aprés 4 heures d'imagerie. Jusqu'à présent je fais 2 corrections sur 4 heures (pour passer de 1 à 2, soit 2 divisions sur la couronne graduée).

Mais le C9 doit être sorti minimum 2 heures avant début des acquisitions sinon c'est la foire dans la MAP !

c92.jpg

Seeing longue pose à F10 est correct jusqu'à présent dans ces conditions. Je vise tjrs des valeurs <= 2.0" d'arc.

Ici 1.9 à 2.0" sur cette brute d'Abell53, échantillonnage F10 à 0.58" par pixel. Avec ce seeing on detecte magnitude >= 19 avec 4 minutes de pose :

abell53brute.jpg

Ou 1.8 - 1.9" sur cette image de Palomar 10 faite cette semaine sous la Lune :

p10brute.jpg

Christian

Modifié par christiand
Posté

Excellent Christiand à une fraction du prix!

Oui c'est vrai le systeme pour fixer la camera sur le crayford c'est pas grand chose pour l'astrophotographie! Sur le Taka tous est vissé et c'est incomparablement meilleur que mon FeatherTouch sur le C9.25!

A+,

paulo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.