Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici ma version de NGC 6888 (La nébuleuse du croissant)

Elle a été réalisée dans le Morvan à Planchez.

Deux couches lum.

une de 20 poses de 120s en lum classique pour les étoiles.

l'autre de 19 poses en Ha de 300s pour la nébuleuse.

Ensuite la couleur en classique RVB avec 10 poses de 120s.

Je ne maitrise pas encore la couleur... :(

Le setup :

Image: SW 150/750+MPCC+RaF manu +Atik 314L+

Guide : Kepler 80/700+PL1M

Monture :Orion EQ-G

93274f80-c2bc-4ee5-8274-d86ff3c56b29_thumb.png

Vos commentaires ?

Posté

Salut Didou

beau croissant mais...quelques petites critiques :)

les aigrettes des grosses étoiles qui ne se chevauchent pas, sans doute du à la position différente de l'Atik lors des deux séances luminance

tu tires beaucoup sur la lumière, trois des grosses étoiles paraissent déformées alors que c'est simplement leur lumière trop vive qui cache le compagnon

c'est peut-être aussi le mélange ha/lum qui est déséquilibré

ça fait le mec qui casse mais je suis sur que, perfectionniste comme tu l'es, que tu feras de toi même d'autres versions

Posté

Elle est bien cette image, je peux en parler, je galére dessus depuis plusieurs jours et si je veux que ça "fasse joli" je vais étre obligé de la maquiller à mort, comme une prostituée qui part à son boulot..

Mais c'est pas trop dans ma philosophie ce genre de trucage !

Posté

Bonne remarque Gérard pour l'étoile, je vais vérifier.

Les couleurs, j'avais calibré sur une étoiles G2V donc j'ai les "bon" coef mais comme après on joue au postraitement...

Je trouve mes étoiles pâteuse en lum et Ha alors que la néb est plutôt détaillé.

Peut être le seiing en cause, je sais pas.

Posté
Bonne remarque Gérard pour l'étoile, je vais vérifier.

Les couleurs, j'avais calibré sur une étoiles G2V donc j'ai les "bon" coef mais comme après on joue au postraitement...

Je trouve mes étoiles pâteuse en lum et Ha alors que la néb est plutôt détaillé.

Peut être le seiing en cause, je sais pas.

les couleurs sont pas mal du tout, c'est tellement difficile le halrvb :(

pour les étoiles pâteuses, je n'ai pas osé le dire

mais c'est normal qu'elles soient moins jolies sur le ha, normalement on ne les conserve pas sur le calque ha

certains arrivent à avoir de belles étoiles en ha, je ne sais pas comment ils font

Posté

Salut Didou,

J'aime beaucoup ton image (et ton setup !) les étoiles sont de couleurs bien distinctes et la nébuleuse ressort bien. Ok avec Gérard pour les étoiles lumineuses baveuses et j'y ajoute un halo bleu/bleu turquoise pas très esthétique.

Mais félicitation pour l'ensemble car j'imagine la difficulté avec autant de couches.

Ludo.

Posté

Joli croissant. Pour la couleur, suffit de virer le vert et de tenter une limitation de la montée de la taille des étoiles quand tu travailles la luminance.

Posté

Joli croissant, c'est vrai que les étoiles sont un peu grosses, et certaines déformées.

Mais gérer du Ha LRVB, c'est raide.

Perso, je ne sais pas encore le faire...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.