Aller au contenu

lune depuis puimichel

Invité

Messages recommandés

j'ai utilisé la bague t2 de Hilarion 04 sur mon pentax k 100d étant donné que la mienne a eu un soucis monté sur le nexstar 4 avec une série d'images stackées sur registax et ensuite traitée sous corel paint shop pro x3.

voici l'image:

cliquer sur l'image pour voir la version full.

850-1343727706.jpg

en attente de vos conseils.

Arnaud

j'ai utilisé la bague t2 de Hilarion 04 sur mon pentax k 100d étant donné que la mienne a eu un soucis monté sur le nexstar 4 avec une série d'images stackées sur registax et ensuite traitée sous corel paint shop pro x3.

J'ai pas tout compris mais l'image est sympa mais un peu bruitée. :)

La prochaine fois essaie de faire plus d'images. Je ne sais pas combien tu en avais mais c'est pas assez. :confused:

Avec ±500 brutes ça te laisse de quoi jeter les plus moches. ;)

Attention aussi à la collimation et à l'alignement. Le dessous de l'image semble plus flou que le dessus.

je me suis sans doute un peu embrouiller dans les explication orionRider.

J'ai une bague t2 qui a eu un soucis et j'ai emprunté la t2 pentax de hilarion 04 pour le mettre sur le tireur de champ que j'utilise pour faire de la photo lunaire.

je testerai ton astuces avec les 500 brutes.

pour la collimation, j'utilise le nexstar 4 et la collimation je crois n'est pas possible avec ce télescope.

le bruitage vient p-e du fait que j'étais a 1600 iso je retesterai avec 800 iso.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.