Aller au contenu

un petit dessin lunaire mais pas le programme prévu...


Gildas974

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Bon, la soirée d'hier avait pour programme Sinus Iridum...Ben, à ma grande déception, les jeux d'ombre n'étaient pas au rendez-vous...J'ai mal déterminé la date. C'était hier qu'il aurait fallu l'observer. J'ai donc changé de cible..Je suis pas très content du résultat mais je le mets quand même en ligne car j'y ai passé du temps mine de rien entre montagne et mer, plutôt proche de la mer d'ailleurs!

 

A bientôt.

 

gildas8263-1343751696.jpg

 

 

Lunette : Vixen 103mm

oculaire : Radian 4mm ( 198x)

Conditions : ciel passagèrement nuageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je dis pas mal du tout, car cette formation n'est pas du tout facile à rendre ( je m'y suis cassé les dents ). On sent bien l'effet de creux dans l'arc de la rainure et le surplomb vers les montagnes. Peut-être faudrait-il poursuivre la zone sombre du terminateur...

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Siom,

 

merci pour ton message. C'est vrai que la zone est difficile mais j'ai une impression de raté ! Peut-être parce que ce n'était pas du tout la cible que je m'étais fixée ! Je n'ai pas réussi à obtenir l'effet relief que je percevais à l'oculaire. Mais bon, ce n'est que partie remise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile cette zone lunaire, je le sais pour m'y être également cassé les dents...enfin comme toi, pas satisfait de mon résultat !

Ceci dit je trouve que tu t'en sors plutôt bien dans ta retranscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian !

 

En effet, sans me trouver pour autant d'excuse, c'est vrai que la région est difficile. Cela dit, Sinus Iridium m'a l'air coton aussi....Et grande en plus comme région ! Je serai plus vigilant la fois prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.