Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

Juste montrables, les conditions n'étaient vraiment pas bonnes ce soir sur Paris et la Lune guère plus haute que 20°, donc impossible de passer la barlow x2.

C'est pourquoi toutes les images ont été faites au foyer du C8, avec la PLA-Mx et un filtre rouge 23A.

Traitement AS!2 (200 images sur 4000), linked wavelets sous R6.

Aristarque et la vallée de Schröter :

0102412450187b34a16f4.png

Une mosaïque de la région de Grimaldi :

01170101501944ad84cce.png

Enfin l'énorme cratère Bailly (300km de diamètre) au limbe Sud-Sud-Ouest :

0102423950187b7f19f02.png

Une info au passage : pour la mosaïque j'ai utilisé le logiciel Microsoft ICE (Image Composite Editor) gratuit (si si !!!) que je recommande fortement en remplacement d'iMerge.

Il suffit de faire un glisser-déposer dans la zone de travail et le logiciel fabrique la mosa tout seul ... c'est vraiment bluffant :be:.

Un régal aussi pour faire des panoramas :wub: (ci-dessous depuis La Garoupe - Cap d'Antibes)

01032715501885f3152bf.png

A télécharger absolument !!!

Je vais attendre quelques jours maintenant pour pouvoir imager notre satellite dans de meilleures conditions !

Eric

Modifié par ricounet
Black avec Iris sur la mosaïque
Posté

Ben mon cochon...qu'st-ce que tu vas nous sortir quand les conditions seront bonnes ? Parce qu'elles sont pas mal du tout tes images:)...Allez une petite vengeance perso quand même ;) ; n'aurais-tu point un peu trop tiré sur les curseurs sous R6? Cà se devine surtout sur ta mosa, avec quelques rebonds et bords bien blancs sur les cratères (surtout en haut de l'image):be::be::be:

Quoiqu'il en soit je serais pas mécontent de faire une telle série d'images moi , mais bon pour cela il faudrait que je vois la Lune depuis mon observatoire parisien:confused:

Bison taquin

PS : tu avais déja parlé de Microsoft ICE, je vais le télécharger de ce pas pour voir ce qu'il donne déjà sur des panoramas de joue, pour une fois que Bill nous sort un soft qui marche :lol:

Posté
Ben mon cochon...qu'st-ce que tu vas nous sortir quand les conditions seront bonnes ? Parce qu'elles sont pas mal du tout tes images:)...Allez une petite vengeance perso quand même ;) ; n'aurais-tu point un peu trop tiré sur les curseurs sous R6? Cà se devine surtout sur ta mosa, avec quelques rebonds et bords bien blancs sur les cratères (surtout en haut de l'image):be::be::be:

Quoiqu'il en soit je serais pas mécontent de faire une telle série d'images moi , mais bon pour cela il faudrait que je vois la Lune depuis mon observatoire parisien:confused:

Bison taquin

PS : tu avais déja parlé de Microsoft ICE, je vais le télécharger de ce pas pour voir ce qu'il donne déjà sur des panoramas de joue, pour une fois que Bill nous sort un soft qui marche :lol:

Merci Yves ... toujours prompt aux commentaires je vois ;).

J'avais prévenu en début de post que les conditions n'étaient pas très bonnes hier soir. Tu connais mon spot ... figure-toi que la Lune affleurait le mur de mon voisin au sud-est et les toits des immeubles ... vu qu'il a fait assez chaud dans la journée, tout ça devait rendre la chaleur accumulée.

Belles images et merci pour l'info sur ICE.

Ludo.

Merci Ludo !

Posté

Belle série, j'apprécie la douceur du traitement qui donne beaucoup de douceur à l'image sans nuire à sa finesse.

siom

Posté

Du beau travail, de belles vacances et Yves toujours à l'affût sur le forum...:D

Les images de la lune sont bien fines sans exagération côté traitement, rien à dire quoi !

Posté
Belle série, j'apprécie la douceur du traitement qui donne beaucoup de douceur à l'image sans nuire à sa finesse.

siom

Merci siom. C'est ce que j'essaie de faire autant que faire ce peut, mais ce n'est pas toujours possible et là les conditions ne m'ont pas aidé :confused:. Selon moi, sur ce point, Aristarque est pas trop mal réussi ... mais bon, c'est pas si dur à F/D 10 !

De très belle image Eric

François

Merci François !

Du beau travail, de belles vacances et Yves toujours à l'affût sur le forum...:D

Les images de la lune sont bien fines sans exagération côté traitement, rien à dire quoi !

Tu es trop bon Will :D. Côté vacances, elles sont derrière moi maintenant :cry: ... mais c'est vrai qu'elles ont été belles ;)

Eric

Posté
Bonjour à tous !

Juste montrables, les conditions n'étaient vraiment pas bonnes ce soir sur Paris et la Lune guère plus haute que 20°, donc impossible de passer la barlow x2.

C'est pourquoi toutes les images ont été faites au foyer du C8, avec la PLA-Mx et un filtre rouge 23A.

Traitement AS!2 (200 images sur 4000), linked wavelets sous R6.

Aristarque et la vallée de Schröter :

0102412450187b34a16f4.png

Une mosaïque de la région de Grimaldi :

0102420550187b5d82428.png

Enfin l'énorme cratère Bailly (300km de diamètre) au limbe Sud-Sud-Ouest :

0102423950187b7f19f02.png

Une info au passage : pour la mosaïque j'ai utilisé le logiciel Microsoft ICE (Image Composite Editor) gratuit (si si !!!) que je recommande fortement en remplacement d'iMerge.

Il suffit de faire un glisser-déposer dans la zone de travail et le logiciel fabrique la mosa tout seul ... c'est vraiment bluffant :be:.

Un régal aussi pour faire des panoramas :wub: (ci-dessous depuis La Garoupe - Cap d'Antibes)

01032715501885f3152bf.png

A télécharger absolument !!!

Je vais attendre quelques jours maintenant pour pouvoir imager notre satellite dans de meilleures conditions !

Eric

BRAVO pour le cobra.

Moi j'attends le bon moment pour schooter au 254mmSW

A PLUS

Posté

Salut Eric,

Superbe ces plans lunaire surtout vu la hauteur de la lune du moment ! La région de Grimaldi me plait beaucoup surtout le bas avec cette surface toute craqueler et tout le réseau de failles qui lézarde toute cette partie !

Vivement que t'es de bonnes conditions pour faire une belle Jupiter ;)

Amicalement

Romain

Posté
Salut Eric,

Superbe ces plans lunaire surtout vu la hauteur de la lune du moment ! La région de Grimaldi me plait beaucoup surtout le bas avec cette surface toute craqueler et tout le réseau de failles qui lézarde toute cette partie !

Vivement que t'es de bonnes conditions pour faire une belle Jupiter ;)

Amicalement

Romain

Merci Romain. Oui, il me tarde de tirer le portrait de Jupiter, d'autant que la NEB a l'air vraiment impressionnante cette année ! T'es pas remonté à Calern depuis qu'on s'est vu ?

A+. Eric.

Posté
Belle perf vu l'hauteur de la lune en ce moment!

Merci Flavius. Oui, et j'aurais du prendre une photo pour vous montrer le mur du voisin juste en dessous :b: ... faut vraiment être accro (fada ?) pour imager dans ces conditions :be::D:D

Eric

Posté

Wahou, je les trouve top moi tes photos lunaires! Bien nettes et lumineuses!

Merci pour le tuyau sur le soft; bon à savoir aussi, l'appli de Microsoft pour Iphone (si si!) qui se nomme Photosynth et qui te fait un diaporama à la google street ... trop beau!

Posté
Superbes images! C est dingue les détails jusque dans le fond d aristarque!

Merci François. La tienne n'est pas mal non plus au C6 ... mais j'me répète ;)

Wahou, je les trouve top moi tes photos lunaires! Bien nettes et lumineuses!

Merci pour le tuyau sur le soft; bon à savoir aussi, l'appli de Microsoft pour Iphone (si si!) qui se nomme Photosynth et qui te fait un diaporama à la google street ... trop beau!

Merci, mais à part peut-être Aristarque, les autres sont plutôt moyennes. Pour la mosa, temps d'expo à 15ms et pas de gain, c'était encore trop ! Aristarque a été fait à 5ms et c'est mieux.

Eric

Posté

Salut Eric,

Pas évident de shooter notre satellite car il reste vraiment bas sur l'horizon.

Tes images sont tout de même bien nettes, tu as bien fait de laisser de côté la barlow.

Bien joué.

Posté

Merci Phil ! Dans 3-4 jours elle sera plus haute (mais plus tard dans la nuit aussi), et si le temps le permet je retenterai quelques shoots. J'attendrai Jupiter mais je crains que l'immeuble à côté de chez moi et qui me cache tout l'Est et une bonne partie du Sud-Est m'annihile tout espoir encore :cry:

Eric

Posté

Whooo j'ai pas lu les autres commentaires mais je te trouve très dur, elles sont magnifiques ces images. Si tu les trouves juste montrable, je ne posterai jamais de photos !!!!!

Posté

Salut frère d'avatar ;)

Ce n'est pas parce que je suis un peu dur avec moi-même en effet (c'est dans ma nature) qu'il faudrait que tu arrêtes de poster tes images, je m'en voudrais ! Je ne suis pas satisfait de ma mosaïque, un peu surexposée ... Pas facile de faire de belles images lunaires, mais je me dis que je ferai mieux la fois prochaine ;)

Eric

Posté (modifié)
Salut frère d'avatar ;)

Ce n'est pas parce que je suis un peu dur avec moi-même en effet (c'est dans ma nature) qu'il faudrait que tu arrêtes de poster tes images, je m'en voudrais ! Je ne suis pas satisfait de ma mosaïque, un peu surexposée ... Pas facile de faire de belles images lunaires, mais je me dis que je ferai mieux la fois prochaine ;)

Eric

À part le panormama, je ne vois pas quelle image est surexposée !!:b:

t'as pas vu mon post sur mon test de prise de vue à main levée sur la lune avec mon scope, là oui on peut dire que c'est dégueu :cry: (bon ok c'était un test :rolleyes:)

Sur tes images, la mise au point est parfaite de haut en bas, on y voit des détails incroyables, non franchement je "kiffe" les images comme ça. Ca reste un but à atteindre pour moi un résultat pareil. En relisant ma phrase ça fait un peu "lancé de fleurs" mais c'est vraiment ce que je pense.

Modifié par Homer2jedi
Posté
À part le panormama, je ne vois pas quelle image est surexposée !!:b:

t'as pas vu mon post sur mon test de prise de vue à main levée sur la lune avec mon scope, là oui on peut dire que c'est dégueu :cry: (bon ok c'était un test :rolleyes:)

Sur tes images, la mise au point est parfaite de haut en bas, on y voit des détails incroyables, non franchement je "kiffe" les images comme ça. Ca reste un but à atteindre pour moi un résultat pareil. En relisant ma phrase ça fait un peu "lancé de fleurs" mais c'est vraiment ce que je pense.

Si, regarde bien les 2 petits cratères de l'image du bas de la mosa, au dessus de Mersenius, ils sont complètement cramés (surtout un) :(.

Concernant l'image lunaire de ton post, comparons ce qui est comparable. Moi j'ai un confort sans commune mesure avec mon setup, alors que toi, c'est de la voltige ... je me demande même si j'arriverais à faire quelque chose avec tes conditions de prise de vue :be:.

Eric

Posté
Si, regarde bien les 2 petits cratères de l'image du bas de la mosa, au dessus de Mersenius, ils sont complètement cramés (surtout un) :(.

Concernant l'image lunaire de ton post, comparons ce qui est comparable. Moi j'ai un confort sans commune mesure avec mon setup, alors que toi, c'est de la voltige ... je me demande même si j'arriverais à faire quelque chose avec tes conditions de prise de vue :be:.

Eric

ça s'appelle "un challenge" !!!:be:

Posté
Sacrément bien exposé Aristarque!!:wub:

Merci Guy ! Difficile de ne pas le surexposer en effet mais du coup l'ensemble de la région paraît un peu sombre. Je vais essayer de revoir un peu le post-traitement de cette image.

Salut Eric,

jolis coups ces p'tits morceaux lunaires !

Salut Valère ! Merci d'avoir laisser un p'tit mot gentil sur ces très modestes images :confused:

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.