Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut à toutes et à tous,

Voilà, je vais enfin passer le pas de l'astrophoto. J'en ai envie depuis très longtemps, et j'en ai souvent parlé ici-même tout en sachant que je n'en avait pas les moyens. Maintenant c'est différent, je suis certes étudiant mais je travaille comme répétiteur ce qui fait que je gagner 19 euros / heure :).

J'ai donc gagné une certaine somme d'argent, dont une partie que je destine à mon premier tube pour l'astrophoto ! :)

Il s'agit d'un budget d'environ 600-650 euros.

Ma question est la suivante. Quel tube acheter ?

Mes envies en astrophoto, sont le cp, mais j'avoue fortement apprécier le planétaire. Je suis parfaitement conscient que je ne pourrai pas faire les deux tout de suite car le matériel est différent cependant savoir que par la suite je peux évoluer me plairait !

C'est là que le C8 entre en jeu :) J'en ai trouvé un dans mon budget !

Donc, est-ce que d'après votre expérience mon choix est judicieux ?

J'ai toujours le doute de la focale. D'ailleurs, je compte le monter sur une eq6.

Merci par avance pour vos lumineuses interventions et à bientôt !

Alien

Posté (modifié)

Salut Alien,

Un tube de C8 te permettra de faire pas mal de choses en planétaire avec une barlow et la caméra qui va bien. Par contre, pour le ciel profond, c'est plus compliqué. L'autoguidage sera plus délicat qu'avec la focale plus courte d'une petite lunette apo par exemple et il te faudra investir dans le matériel nécessaire. Evidemment, il te faudra un correcteur réducteur x0,63 ce qui te fera tout de même de l'ordre de 1200 mm de focale. Certains réalisent de très belles image avec ce type de matériel et arrivent à autoguider sans problème. Ils te conseillerons bien mieux que moi pour cette configuration instrumentale. Regarde les images de Lucien (LGT150) par exemple.