Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

depuis 1 an, je fais de la projection oculaire avec mon 200/1000 newton, mes oculaires sont des hyperion 17,8, puis une autre d'une autre marque 25 mm et 12.5.

Je me sers d'un adaptateur à tirage variable et mon APN canos 1100D.

je ne me plains pas de mes résultats en lunaire et solaire.Avec ce matériel standart on ne peut pas lui demander de faire des miracles.( Mon site sur GOOGLE est :: Le ciel en 200mm),aujourd'hui j'ai un 254mm SW avec une focale de 1200 mm, mes dernières photos solaires sont pas affutées, cause, mes raccords ne sont plus adaptés pour cette foclale, il va falloir quej'ajoute des minibagues pour ajuster mon tirage.

C'est beaucoup de manip, et mon APN est fortement reculé,

une barlow x3 ou x4 pourrait elle remplacer tout ce système, lourd et un peu prise de tête, perte de temps parfois.

Le fait de mettre un barlow, cela ne va t il pas affecter la luminosité ou le champs.

Sur mon nouveau scope, mon filtre solaire 3.8 fait 190mm, ce qui me donne avec le filtre continum une vitesse de 1/350s contre 1/60 avec mon 1000, et 130 mm d'ouverture.Donc j'ai un gain en vitesse avec plus d'ouverture ( conseil de christian Viladrich)

Alors barlow ou pas balow?

merci A plus

Posté

Bonsoir,

Le mieux pour apprécier les résultats des différentes combinaisons et de choisir la meilleure est de consulter le site http://cfaa.is.free.fr/

Il suffit d'indiquer les paramètres des éléments optiques (focale télecope et oculaire/barlow) pour voir directement le grandissement obtenu sur des objets typiques (planètes, objets Messier).

En espérant que cela t'aide.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.