Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour,

je voudrait savoir si acheter au Canada est raisonnable ?

Cela serait pour un oculaire Explorer Scientific 82° a 110$ CAD soit environ 100€. Voici le lien : http://www.maisonastronomie.ca/categories.php?key=19&categories_key=19&lang=fr&suppliers_key=100 (c'est le premiers oculaire en haut de la page.

Bonjour,

j'ai déjà commandé chez eux, ils sont vraiment très sympa.

Les envoie se font par la poste, donc il faut compter 10 jours pour la livraison.

Je n'ai jamais eu de soucis.

Armel

Posté

Bonjour Armelk,

Oui pour la livraison je m'en suis douté. Commander autre Atlantique met du temps. Les frais de port s’élèvent à combien environ ?

Invité Julie Charland
Posté

''La maison de l'astronomie'' est à Montréal et ''lire la nature'' est à Longueil.

Très bonne réputation pour les deux.

J'ai acheté mon matos chez ''lire la nature'' et tout était très soigneusement et précautionneusement emballé.

Posté

Bonjour,

Merci pour ces renseignements, ça a l'air très bien: marrant, il y a quelque temps, j'étais tombé sur le Canada en recherchant l'adresse exacte de la "Maison de l'astronomie" à Paris, rue de Rivoli :).

Posté

Rebonjour Fluxs,

j'avais écrit un article sur l'achat de ma barlow 2x ultima celestron à la Maison de l'astronomie au canada: ICI

De mémoire le coût de transport est de 10$ (c'est pas des dollars US mais des dollars Canadien)

Armel

Posté

Justement, je regardais chez "lire la nature" pour commander un C14 edge sur CGEM DX. J' ai pris contact avec eux et ils ont l' air sérieux. Maintenant j' espère ne pas faire d' erreur vu le montant du télescope...

Posté

Il faut faire attention lorsque l'on commande à l'étranger, les douanes s'en mêle au delà d'un certain montant. Et d'un coup ca prend beaucoup plus longtemps et coûte beaucoup plus cher. Un oculaire ca doit passer, un télescope je ne pense pas ;)

J'ai commandé un Moonlite cher Focuser.com au USA, j'aurrai dû l'avoir dans la semaine ou presque, mais à la place j'ai reçu un papier des douanes et ca à pris 3 semaines de plus et les taxes en prime.

Invité Julie Charland
Posté
Ok, merci Julie Charland. Et les frais de port était énorme ? Pourquoi avoir acheter chez eux ?

Bonjour Fluxs :)

J'ai acheté chez eux simplement parce qu'à Québec, la boutique ''le naturaliste'' ne vendait plus de matériel astronomique au moment où je me suis équipée. J'ignore d'ailleurs s'ils ont recommencé à en vendre.

Les astrams de Québec m'avaient recommandé ces deux magasins et je n'ai pas été déçue du service à la clientèle ;)

Les frais de port me coûtaient moins cher que le transport aller-retour de Québec à Montréal (ou Longueil).

Mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut coûter de faire livrer en France. Je crois par contre que tu peux bénéficier de la supériorité de la valeur de l'euro par rapport au $ canadien, quoi que l'euro a déjà valu plus...

Posté (modifié)
Il faut faire attention lorsque l'on commande à l'étranger, les douanes s'en mêle au delà d'un certain montant. Et d'un coup ca prend beaucoup plus longtemps et coûte beaucoup plus cher. Un oculaire ca doit passer, un télescope je ne pense pas ;)

J'ai commandé un Moonlite cher Focuser.com au USA, j'aurrai dû l'avoir dans la semaine ou presque, mais à la place j'ai reçu un papier des douanes et ca à pris 3 semaines de plus et les taxes en prime.

Le c14 edge cgem dx coûte 9600 euros (en promo) en France et coûte 6300 dollar canadien (en promo aussi) au Canada soit 5100 euros.

Il faut ajouter les frais de port, les taxes douanières et la TVA soit au maximum 30% en plus donc ça me fait le C14 à 6630 euros.;)

Mais effectivement cela n' est pas aussi intéressant avec tout le matériel astro... il vaut mieux tout bien calculer avant d' acheter à l' étranger...

Modifié par Snowdave65
Posté

J'ai eu la réponde de LMDA, les frais de port s’élève a 68$ soit 55€. je trouve ça un peut chère mais bon. En France, il vaut 162€ mais en moins il y a pas les éventuelles taxes des douanes. Donc je ne sait pas quoi faire =D

Posté

Salut,

cette fois-ci je garderai pour moi ma morale quant à ce que m'inspire le titre du sujet!;)

Je dis juste, attention aussi à ces parasites de Chronopost (ils prennent en charge une partie des colis provenant d'Amerique) qui depuis quelques temps présentent d’eux-mêmes les colis à la douane, et qui après facturent une vingtaine d'euros le "service rendu"!

Sinon la maison de l'astro à Montréal est vraiment bien (ne pas se fier a leur site internet qui ne contient pas la moitie de tout ce qu'ils vendent!), j'y suis passé le mois dernier. J'ai ramené des livres, et des abrasifs pour la taille de mon miroir.

Posté

Finalement je ne vais pas commandé au Canada, j'ai trop peur de la bonne affaire se transforme en "gouffre financier". je vais commandé en France même si c'est un peut plus chère mais sans les tracas de douane. Merci pour toute vos réponses.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.