Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Voilà ma piètre moisson planetaire du 31... Conditions vraiment pas top, beaucoup de turbu.

Donc pour commencer, Saturne à la barlow X2, nexstar 6 + Pla C:

18499-1343824200.jpg

puis quelques lunes (au foyer cette fois)

18499-1343824225.jpg

18499-1343824450.jpg

18499-1343824481.jpg

Voilà donc c'est pas les clichés du siècle mais bon...:p

Posté

Salut François !

Je vois qu'on a fait a peu près les mêmes images (sauf Saturne pour moi). Pas mal du tout de ton côté, j'aime bien Aristarque, Hérodote et la vallée de Schröter.

Bravo pour ces images ! Je me rappelle les conseils que tu me demandais il y a quelques mois par MP, tu peux maintenant prendre la relève sans problème ;)

Eric

Posté

Merci Éric pour ton message bien sympa ma foie! C est vrai que j ai beaucoup appris grâce à toi et je t en suis reconnaissant! Maintenant je sais bien l importance d une bonne collimation et d une MAP bien soignée! ;)

Posté

Bravo, elles sont belles tes captures! Ta saturne est belle, vu sa position en ce moment. Le temps était vraiment pas mal hier dans notre région. :)

Posté

Merci nico! J ai voulu tenter hier soir Neptune aussi mais pas moyen de la trouver. Bon je suis obliger d utiliser mon GoTo car de la ou je suis elle est en pleine PL est du coup je suis un peu obliger de lui faire confiance (au GoTo....). Je ne suis pas du tout sur de ce que je vois, j y ai cru pendant un moment, elle était juste a coté d une petite étoile jaune mais au vu de stelarium c est pas ça donc je crois que je vais lâcher l affaire pour cette semaine.

Posté

Pas mal du tout, la petite Saturne est excellente compte tenu du diamètre de l'instrument et de la hauteur de la planète ! Les captures de la lune sont très équilibrées et bien détaillées, bravo pour ces belles images !

Posté

Bonsoir François

Comme les autres : joli travail et surtout pas d'excès de traitement ni sur Saturne ni sur les Lune ! Au final un résultat très doux et très net.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.