Aller au contenu

Ah-hem ! 27...

Jupineuse

Messages recommandés

Bonjour :)

Pendant les quelques jours de beau temps de la semaine dernière, j'ai tenté d'imager M27 en afocale avec mon apn et mon fidèle 150/750.

En tout cas, la mise-au point n'est pas facile à faire sur des "choses" aussi peu lumineuses (obligé de la faire sur une étoile brillante puis d'essayer de retrouver M27 et, bien sûr, de tout dérégler en regardant à l'oculaire pour voir si elle est dans le champ :cry:)

L'image résulte de l'assemblage (avec Photoshop) de 10 poses de 15 secondes à 1600 iso derrière un Hyperion de 13mm (58x + le zoom optique 3x).

Bon, voilà l'image (il faut quand même que je la montre :be:)

07a7b29d-41b3-4798-a3e1-eff3f53c3a99_thumb.png

Bon ciel,

Art'

Salut,

ça a dû être du sport pour faire cette image!! Elle me rappelle les photos dans Nébuleuses et galaxies des années 1980 (Serge Brunier). A l'époque c'était la référence.

Pour améliorer la prise de vue, il faudrait pouvoir imager directement au foyer et vérifier la mise au point sur un PC...

Amicalement,

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.