Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

sur mon pont de l'a11, me suis dit pkoi pas pleine lune dans le dos, l'autoroute pointe au nord, ca devrait le faire.

s'pa si mal

245 photos de 20s avec 5d mark II et samyang 14mm, a F5.6 et 800iso

comme les passages multiples crame la route j'ai conservé une pose légère pour ré-implanté le premier plan

bv000007.jpg

Posté

Très joli filé avec un avant plan très original ! Comme je suis un peu pourfendeur de diptères, il semblerait que tu ais eu quelques ratés (on voit 3-4 interruptions) mais c'est juste pour critiquer un peu :be:, l'ensemble est superbe !

Eric

Posté

salut XANAX, ;)

superbe , j' aime beaucoup bravo :be:

question ..portable avec toi ? ou prises images avec programes du Canon ?

victor

Posté
salut XANAX, ;)

superbe , j' aime beaucoup bravo :be:

question ..portable avec toi ? ou prises images avec programes du Canon ?

victor

intervalomètre sur l'apn et moi qui joue sur iphone pendant 2h :)

Posté

Salut Matthieu,

Une belle image originale.

intervalomètre sur l'apn et moi qui joue sur iphone pendant 2h :)

Je croyais que tu avais passé le temps à compter les voitures. :be:

Posté
Bonsoir Mat bien joli ce filé , tu as du inquiété pas mal de conducteurs avec ton objo braqué vers l'autoroute.

merci phil,

lucien, je te confirme, j'ai même parfois entendu quelques coup de patin, de ceux qui avaient peur d'être un peu trop au dessus de 130 :D, c'est pas grave comme ca, ca fait respecté les limitations :be:

Posté

salut Matt

beau filet d'étoiles avec un premier plan original bravo!! voilà mon 1000d est parti chez Richard Galli.

claude

Posté
salut Matt

beau filet d'étoiles avec un premier plan original bravo!! voilà mon 1000d est parti chez Richard Galli.

claude

tu le refiltre c'est bien ca mon claude, tu verra bien pratique quand même d'être refiltré pour les objos

Posté

alchai tsé que je pense a toi en ce moment chaque fois, que je me dit bon je le defiltre ce 5d ou pas hmmmmmmmmmmmm que faire !!! que faire !!!, J'vais attendre qu'il es bourlingué un peu plus :)

Posté
alchai tsé que je pense a toi en ce moment chaque fois, que je me dit bon je le defiltre ce 5d ou pas hmmmmmmmmmmmm que faire !!! que faire !!!, J'vais attendre qu'il es bourlingué un peu plus :)

J'ai attendu plus d'un an pour le faire, après, je me suis demandé pourquoi avoir attendu autant. En diurne ca ma "obligé" à m'acheter une charte pour la balance des blancs. Au final de meilleurs résultats en nocturne et en diurne.

Posté

Tout bonnement EXCELLENT, magnifique image, même le premier plan en jette un max. C'est une image à envoyer à un magazine d'astro ça !!!

Posté (modifié)
merci phil,

lucien, je te confirme, j'ai même parfois entendu quelques coup de patin, de ceux qui avaient peur d'être un peu trop au dessus de 130 :D, c'est pas grave comme ca, ca fait respecté les limitations :be:

C'était donc toi:mad:...

nan j'déconne, j'avais raté ton image. SUPERBE...bon y'a quand même aussi un travail de dingue dessous

Tu peux m'en dire plus sur la technique des time lapses filés (merci Homer), que je m'y essaie moi aussi : Avec quoi as tu réalisé l'assemblage des 245 !!! images stp? (Plus le premier plan?)

Bison

Modifié par Bison
Posté
C'était donc toi:mad:...

nan j'déconne, j'avais raté ton image. SUPERBE...bon y'a quand même aussi un travail de dingue dessous

Tu peux m'en dire plus sur la technique des time lapses, que je m'y essaie moi aussi : Avec quoi as tu réalisé l'assemblage des 245 !!! images stp? (Plus le premier plan?)

Bison

Il ne s'agit pas vraiment d'un time laps ici, mais par contre c'est à mon avis tout à fait faisable avec les 245 poses, plus dinfos ici.

Et un petit exemple, j'en ai fait un hier soir de time laps, mon premier !!

Posté

pour les filés bison tu prend le logiciel starmax (il marche mieux que startrails) tu charge toutes tes photos elle apparaissent dans la colone de gauche, puis tu click sur process left column et la tu as une options add max and save steps, tu choisi ensuite un format de sortie (jpg) il va additioné toute tes prises les unes sur les autres et comme les étoiles tourne en vont s'additionné gentillement jusqu'a la dernière, il sauvent en jpg chaque photo additioné a la suivante ce qui permet après de pouvoir faire ensuite 2 timelapse, un ou ont verra juste les étoiles défilé normalement et un ou tu peux dessiné le filé avec les jpg sortie de starmax. pour le premier plan j'ai fait de la fusion sous toshop mais ca c'est beaucoup plus relou a expliqué, c'est même déjà bien relou a utilisé, en gros j'utilise un calque sous toshop et je peint la partis que je veux voir apparaitre sur le fond.

pour ce qui est timelapse et timelapse de filé j'ai fait un tuto complet il y a 10 jours de ca ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=96614

exemple de timelapse de filés:

"http://www.youtube.com/watch?v=jxCUbDy2WSs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

Super ton tuto Xanax merci (j'avais pas vu ! pas le Wifi en vacances..grrr). je vais charger ça ce soir avant de repartir, nanananère !

Bison

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.