Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je me pose quelques questions essentielles, sinon existentielles :

Bloc de collimation du secondaire :

Sur les sites de Magnitude78 et de Pierre Strock, il est indiqué que le bloc de collimation du secondaire est fabriqué à partir de cornières L 15x15.

Dans le livre Conception et construction de télescopes et astrographes amateurs de Charles Rydel & autres pointures, le chapitre sur le strock indique des cornières L 10x10.

Cage secondaire :

De la même manière, l'espace entre les deux octogones est de 53mm sur les sites et de 55mm dans le livre, avec respectivement 12mm et 10mm sous l'octogone inférieur.

Mais alors qui donc a raison ? Pierre Strock, coauteur avec Serge Viellard des sites, ou bien Strock Pierre, collaborateur du livre et coauteur avec Vieillard Serge du chapitre en question ?

Merci de vos lumières :tilt:

Posté

Wouraf!

Et oui, il y a des choses que j'ai faites évoluer d'un poil... mais la cornière c'est de la 15x15 qu'il faut pour l'araignée-collimatrice du secondaire et de la 10x10 sur le dos du secondaire... qui se fait avec de la 15x15 rappée par exemple !

Et pis ah que si que t'es à Meudon, ah que tu passes au club, na! Et re na! Et là on cause autour d'un vrai...

On a des membre de Versailles, Chatou, Australie, Drôme, ... alors Meudon...

Amicalement

Posté

Hello Pierre

merci pour la réponse ultra rapide !!! :-)

Le Darwinisme est bien ;-) mais savoir le pourquoi de l'évolution est important. Une des questions reste donc ouverte : pourquoi avoir abaissé l'octogone de 2 mm ?

Sinon, pour passer vous voir, je suis plutôt timide, comme le suggère mon avatar ;-)

Blague à part, faut trouver le temps, je pense donc que je viendrais vous le montrer quand il sera terminé... Mais pas tout de suite car j'ai encore trop de travail dessus et il ne sera hélas pas terminé pour mon départ en vacances demain soir comme je l'aurais souhaité :-(

Encore bravo pour ce concept et encore merci de ta disponibilité pour aider les constructeurs :-) :-)

Posté (modifié)
Et pis ah que si que t'es à Meudon, ah que tu passes au club, na! Et re na! Et là on cause autour d'un vrai...

On a des membre de Versailles, Chatou, Australie, Drôme, ... alors Meudon...

Amicalement

Et bientôt Guyancourt j'espère ;)

Modifié par Homer2jedi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.