Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce matin juste après Jupiter j'ai mis le filtre violet 47 (coupe le vert) et j'ai imagé Venus.

Même setup, barlow+ADC+IDS "Ruby".

Je n'ai eu aucun détail, il faut que je change de technique. :)

venus_20120801.jpg

Posté

Si si tu as des détails..un léger rebond sur le pourtour me semble t'il:be: je te charrie j'aime bien moi justement ce côté mystérieux de Vénus !

heureusement que le système solaire ne compte que peu de planètes visibles dis moi Flavieus..sinon tu ne dormirais pas souvent !!!!

Posté

Yves est un peu caustique ... peut-être une pointe envieux ? Elle est très belle ta Vénus même si elle n'a pas de détails. Je sais que plou jl utilise un filtre K-line sur son Mak200, à essayer peut-être si tu souhaites mettre en évidence des détails sur Vénus ?

Eric

Posté

Caustique moi? jaloux moi? ...bon juste un peu oui ! pour ma défense j'ai encore un soucis de powertank en rade à deux jours des congés!!!je vais finir par investir dans un dob si ça continue!

Il existe en effet peu de filtres permettant de distinguer des détails sur Venus, et ils ont pas donnés qui plus est :

- le K line, souvent cité dans la littérature et qui possède l'intérêt d'être aussi utlisable pour du solaire (CaK): http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=113&brand=36&prod=590

- un "mystérieux" filtre U aux propriétés analogues (centré sur la raie K du Calcium lui aussi), à peine moins cher : http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=113&brand=36&prod=590

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.