Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut ce ne sont pas des n'éclairs ..mais des z'éclairs :D:D

superbe

bravo

ces images ont leur place ici

serge:b:

Posté

Merci pour vos passages. :)

Combien d'énergie dans le dernier éclair?

Aucune idée ! :b:

....euh...pas trop prés non lus ! lol

...j'espère en voir de beaucoup plus près !! ;)

Yeap, j'en ai eu de plus près la même nuit....photos à suivre. ;)

Posté

C'est pas de l'astro, mais purée que c'est beau !

Je cherche à en faire quand y a un orage mais j'ai jamais pu en choper un :cry:, peux tu me dire s'il y a une technique spéciale, comment tu règles ton APN, comment tu fais pour le déclancher au bon moment... J'veux tout savoir:be:

Posté

.

... purée que c'est beau :

il y a une technique spéciale, comment tu règles ton APN, comment tu fais pour le déclancher au bon moment... J'veux tout savoir

Je me posais la même question.:be:

Posté

Bien joué. Quand il fait encore jour c'est pas évident. Je vois dans les EXIF qui tu était respectivement à 2s, 3s et 4s de pose a f/22. Tu as eu de la chance de pouvoir les chopper.

Posté

Salut Christian!

Bon, elles sont superbe, il faut bien l'admettre, surtout que j'adore les photos d'éclairs, mais vraiment, tu aurais pu prendre à peine plus à gauche, mon super quartier de Planoise :be:

Amitié :)

Orel

Posté

Merci pour vos retours.

Pour la "technique", ben c'est un peu au hasard. Mode Bulb avec télécommande et dès qu'il me semble qu'un éclair est dans le cadre, j'arrête la pose.

Ceci dit, si pas d'éclair dans un laps de temps raisonnable, la prise est fichue, poubelle...j'ai moins de 10% de "réussite", enfin où il y a un éclair dessus, mais pas forcément esthétique, grand etc...

Aurélien, mon angle de vue depuis mon balcon ne me permet pas de voir Planoise !! ;)

Posté

Je m'étais essayé de nuit avec l'intervallomètre, des poses de 8 secondes toutes les 5 secondes, et bas pas eu un seul et bien sûr y en a un qui est tombé juste pendant les 5 secondes de pose, j'étais deg :cry:!!!!!!!!

Mais ça m'a permis de faire de jolies vues de mon balcon et d'apprécier ma magnifique pollution lumineuse

:be:

Posté
:be: :be:, encore que de nuit et pour faire ce genre de photos... ;)

Oui c'est vrai ;)

ça me rappelle, la semaine dernière, je traversais le le parking de l'intermarché de planoise avec mon 200mm, et là, un groupe de casquette à l'envers qui arrive et me dit "on doit vachement bien voir dans ton truc, faudrait l'installer un soir sur la place Cassin pour nous montrer" :D

Si je le fais, j'aurai au moins l'avantage de n'avoir rien à ranger après les observations :be:

Posté
Je m'étais essayé de nuit avec l'intervallomètre, des poses de 8 secondes toutes les 5 secondes, et bas pas eu un seul et bien sûr y en a un qui est tombé juste pendant les 5 secondes de pose, j'étais deg :cry:!!!!!!!!

Mais ça m'a permis de faire de jolies vues de mon balcon et d'apprécier ma magnifique pollution lumineuse

:be:

J'ai ouvert un autre post ;) ... sinon comme toi avec l'intervallomètre mais en mettant le minimum de temps entre chaque pose, 5s c'est beaucoup trop, une suffit !!

Il faut reconnaître que les prises de vue son magnifique !

Meric "ancien" bisontin :)

Oui c'est vrai ;)

ça me rappelle, la semaine dernière, je traversais le le parking de l'intermarché de planoise avec mon 200mm, et là, un groupe de casquette à l'envers qui arrive et me dit "on doit vachement bien voir dans ton truc, faudrait l'installer un soir sur la place Cassin pour nous montrer" :D

Si je le fais, j'aurai au moins l'avantage de n'avoir rien à ranger après les observations :be:

Alala (sans jeu de mot), je m'y risquerais pas non plus !!

Posté
Oui c'est vrai ;)

Pas sûr , tout dépend de l'objectif visé :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.