Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

La bulle revisité :).

Tak FS102NSV @ 641 mm:

-Ha: 165 min

-OIII: 135 min

C9.25 @ 1480 mm

-Ha: 120 min

QSI532WS-M1 (-10ºC et -20ºC)..on note le bloom!

Pas grand chose pour le moment mais ça va arriver ;)

Pseudo LRGB avec le signal NB seulement!

A+,

paulo

ngc7635colorhahaoiiioii.jpg

Posté

Salut Paulo

Belle bubulle !

Essaies de travailler un peu la saturation du nuage proche de la grosse étoile, tu dois pouvoir sortir du détail dans la structure et ça c'est le "must", faisable avec un C9. Avec une DDP par exemple via un calque local.

Christian

Posté

Salut Paulo

A mon avis, avec trop de traitement quelque fois on court le risque de créer des choses qui n'existent pas vraiment!

Non Paulo, je te rassure, je fais attention de ne pas créer d'artefacts, donc sans créer de la fausse information... Tu as raison il faut tjrs être prudent, c'est l'une des bases du traitement photo.

Nous avons le même C9 et la même monture ;) et les détails dans le nuage prés de la grosse étoile sont exploitables avec cette optique.. je confirme...;) Il faut un petit échantillonnage et un ciel correct (seeing <= 2.0" d'arc).

Si tu veux je peux t'envoyer un comparatif en MP.

Christian

Posté

Merci à tous :-)

Oui Christiand, je crois que ça peut être exploité mais sur l'image du Hubble tu vois que cette nuage c'est flous et pas vraiment comme un relief. On voit que le nuage est à l'intérieur de la bulle et um peut flou...même avec le hubble!

Mais envoye mois le comparatif car j'aime bien toujours apprendre et tu as enseigné moi des choses trés interessants (la M57 para example).

J'ai essayé de mettre en évidence un peu de cette structure quand même :-)

Bien amicalement,

paulo

hs200004afulltif.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.