Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Premier pas en photo.

Au final j'ai plus transpirer sous Gimp à essayer de sortir une photo potable qu'à réaliser la dite photo...

Mon principal problème aura été comme expliqué dans un autre post, d'apréhender le fait, qu'à la sortie de DSS j'ai plus une image en Noir&Blanc qu'une image en couleur et qu'il faut travailler tout cela pour y arriver.

J'ai donc triturer les niveaux RGB, seuils et contraste pour sortir cette photo:

M31400Iso10x2mnFinale2.jpg

J'ai donc 10 poses de 2mn (20mn donc) à 400 Iso en raw avec un 450D monté sur un newton 200/1000.

La photo à été faites hier au soir, pleine lune donc.

Questions détails, j'ai conscience qu'il faudra poser plus longtemps pour bien faire.

Question couleurs, qu'en pensez-vous ?

Merci

Posté

salut

c'est bleu ... mais comme t'es un bleu ...c'est pas mal :be:

c'est pas les temps de pose qu'il faudra allonger ( sinon tu vas tout surexposer = cramer, disent certains ), mais le nombre de poses ...

dommage que tu n'aies pas mis M110 dans le champ ..elle y était presque ...on voit son halo en haut à gauche ..

continue, c'est en forgeant qu'on devient boulanger ...

et en pétrissant qu'on devient forgeron :?:

ou quelque chose comme ça

Serge:b:

Posté

Que puis-je faire pour supprimer cette dominante bleue ?

J'ai éssayer de bricoler sous Gimp, mais c'est pas terrible.... mais comme je suis un bleu... :p

Merci

Posté

Hééé c'est pas mal pour une première, bravo...

Ma première vrai photo astro a aussi été faite sur M31... et franchement elle est loin de ressembler à la tienne... :D

Bon en même temps, c'est pas la plus facile pour débuter... Tu peux essayer m27 qui va vite sortir avec ton matos...

Bonne continuation!!

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.