Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous, je suis un petit nouveau sur votre forum et j'espère mis plaire et y rester très longtemps.

Je me prénomme David.

J'ai 30 ans (du moins le 16 aout prochain) et je suis boulanger sur Toulouse. ;)

J'ai fais il y as pas très longtemps l'aquisition de mon deuxième télescope, un Perl 150/700.

Par manque de budget pour le moment le télescope est de base, j'ai rien changer dessus, j'espère pouvoir l'amélioré dans le future (avoir de meilleurs optique que ceux fournie, acheté des filtres pour la lune, le soleil, et le ciel profond, peut être aussi un système Go-To) Voilà.

Donc je vie à Toulouse mais pas géniale du tout pour voir nos astres préférer. Je suis véhiculé ce qu'il me permet d'aller assez loin pour participer à d'éventuel rassemblement.

Je suis déjà aller au triangle noir pour tester, très beau coin et vraiment sympa pour y voir les étoiles.

Donc si vous avez des propositions dans la zone sur ouest je suis preneur.

Nous somme 2 à la maison, moi et ma petite femmes, elle est en découverte des étoiles, et ma passion est en devenir pour elle. :wub:

Voilà voilà.

Ps: pardon pour les fautes d'orthographe, je suis dislecsique.

Posté

ba si il y as dans le coin de Toulouse un rassemblement ou autre, il va sans dire que je viendrais pas les mains vides. :p

Posté

Bonjour,

Ah ben zut alors, Luxembourg, c'est trop loin :(:D (en plus, ça manque chez nous les bons boulangers à la française - les bonnes baguettes et les bons croissants que j'ai connus à Paris pendant les études -- ciao, ade, bye bye lors de mon retour à Luxembourg :cry: ...

J'verrais quand même comme un petit problème :refl: : comment, à 3/4 heures du mat, faire le pain et regarder les étoiles en même temps? :D

J'arrête les railleries :): bienvenus à vous sur WA et bon séjour parmi nous.

Posté
Bonjour,

Ah ben zut alors, Luxembourg, c'est trop loin :(:D (en plus, ça manque chez nous les bons boulangers à la française - les bonnes baguettes et les bons croissants que j'ai connus à Paris pendant les études -- ciao, ade, bye bye lors de mon retour à Luxembourg :cry: ...

J'verrais quand même comme un petit problème :refl: : comment, à 3/4 heures du mat, faire le pain et regarder les étoiles en même temps? :D

J'arrête les railleries :): bienvenus à vous sur WA et bon séjour parmi nous.

Merci à toi :)

Pour tout te dire, je travail l'après midi ;) de 13H30 à 20H30 donc pour les étoile nikel :p

Posté (modifié)
Bonjours à tous, je suis un petit nouveau sur votre forum et j'espère mis plaire et y rester très longtemps.

Je me prénomme David.

J'ai 30 ans (du moins le 16 aout prochain) et je suis boulanger sur Toulouse. ;)

Bonjour David, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be: :be: :be:

Tu as une très belle et très utile profession !... :D :D :D

Je suis déjà allé au triangle noir pour tester, très beau coin et vraiment sympa pour y voir les étoiles.

Donc si vous avez des propositions dans la zone sud ouest je suis preneur.

Eh bien David, si tu retournes un jour vers le fameux "triangle noir du Quercy", envoie-moi un message privé car je n'habite qu'à 60 km de là. Nous pourrions nous y rencontrer et deviser un peu sur l'astronomie. Tu découvrirais alors la différence entre un "astronome amateur" comme toi et un "amateur d'astronomie" comme moi... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS David : moi aussi je suis tout comme toi dyslexique, et ceci depuis l'âge de sept ans !... Mais, comme tu pourras le constater en lisant mes messages à force de persévérance j'ai à peu près réussi à surmonter ce handicap...

Modifié par roger15

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.