Aller au contenu

saturne 31/01/2006


Hama

Messages recommandés

decidement la belle aux anneaux ne se laisse pas facilement dompter.

voile nuageux, pollution, de plus il etait 23h30 TU et donc assez basse, les turbus etaient tres presentes.

acquisition Qcfocus/compositage Registax (520 frames sur 1220)/finition PSP8

saturne3101063nu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe une option sous psp qui permet par exemple de faire ressortir la division de cassini sans denaturer le reste.j'y ai peut etre etait un peu fort sur le coup. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme tout malgré les conditions actuelles.

 

Mais c'est vrai que le surtraitement sur Cassini est un peu excessif et pas uniforme sur toute la circonférence, du coup ça ne fait pas très naturel par rapport au reste de l'image.

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Sympa comme tout malgré les conditions actuelles.

 

Mais c'est vrai que le surtraitement sur Cassini est un peu excessif et pas uniforme sur toute la circonférence' date=' du coup ça ne fait pas très naturel par rapport au reste de l'image.

 

A+

Thierry

[/quote']

 

il n'y a pas de surtraitement sur la division de cassini !!!!

juste un assombrissement !!! pour l'uniformite de cassini c'est tout bonnement les perturbations et pas le traitement appliqué.

avec un ciel voile la division ressort tout de mm plus que les details sur le globe.

il n'y a que tres peu de traitement sur cette image, les conditions atmospheriques etaient suffisament mauvaises pour blanchir l'image, malgre les gamma a 0%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, il ne faut pas mal le prendre, c'est juste un avis perso qui n'engage que moi ;)

Ce qui me surprend sur cette image, c'est que Cassini ressort bien nette sur l'avant des anneaux alors que l'arrière des anneaux et le globe paraissent plus flous à coté.

 

Il n'empèche que je trouve que cette image reste une belle performance à la vue des conditions actuelles, et je suis certain qu'en présence de conditions favorables, l'image serait bien meilleure et uniforme sans avoir à appliquer un assombrissement spécifique pour Cassini, mais il faut malheureusement attendre que les cieux nous entendent pour ça !pomoi!

 

Tu n'as pas précisé avec quel scope cette image est faite, et à quel F/D?

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

elle est pas mal cette ptite tuturne :D

Saturne est une cible difficile, si tous les paramètres nécessaires à la réalisation d'une bonne prise de vue ne sont pas réuni alors les détails ne seront pas au rendez vous.

Le fond de ciel est un petit peu trop clair, on dirait presque qu'elle a été prise à l'aube.

bonne continuation, je suis sûr que tu vas nous en sortir une vraiment canon un de ces 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout va bien je reste calme.

j'ai verifie ma collime juste avant et tout semblait ok au lazer, et j'ai re-verifie en visuel avec les anneaux de difraction, et tout etait nickel.

malheureusement mon tel est un 200/800 fd/4 ca fait juste pour du planetaire, c'est plutot un tube fait pour le ciel profond !!!!

la partie de la division de cassini plus flou est du a une legere aberration qui vient a cheval dessus !!!

je vais revoir l'alignement des optiques apres le foyer, peut etre un mauvais alignement du a la longueur barlow+oc20mm+allonge(50mm)+toucam.ca fait de la longueur tout ca. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.