Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous

voila j'ai de gros soucis pour faire des collimations j'ai regardé des sujet

mais la pratique reste difficile

dans l 'attente de mon nouveau telescope Dobson Orion N 254/1200 SkyQuest XT10 IntelliScope DOB pour le mois prochain,je cherche une personne experimenté qui pourrais me donner un cours de collimations pour les newton.

car pratiqué avec juste un tuto de collimations quand on connais pas sais

dure dure.

voila car la j'ai un seben big boss qui me prend grave le tete,une vrai merde

i se decolimate pour un rien ,les premier sortie etais sympa mais apres trois semaine d utilisations tous les soir presque i tombe en ruine ,j ai meme du refaire le tarodage du pas de vis sur la monture equatorial pour la latitude.

sais vraiment horrible de vendre des truc pareil ,surtout quand on n ais debutant on sais pas qu oi prendre comme matos

pour le Dobson Orion N 254/1200 SkyQuest XT10 IntelliScope DOB

la je me suis bien renseigné et sa a l aire pas mal comme matos

je ne pense pas faire d astrophotographie donc je pense que pour l observations sa dois etre correct pour du ciel profond

Posté

Ben si tu arrives presque à faire la collim' de ton seben, tu n'auras aucun problème à faire celle de ton Orion. C'est comme si tu n'arrivais pas à faire de la batterie sur un jouet playskool et que tu t'achètes un kit Ludwig...

Posté
Ben si tu arrives presque à faire la collim' de ton seben, tu n'auras aucun problème à faire celle de ton Orion. C'est comme si tu n'arrivais pas à faire de la batterie sur un jouet playskool et que tu t'achètes un kit Ludwig...

pour repondre comme cela pas la peine ,ta réponse sert a rien du tout

Posté

Ce que je voulais dire, c'est de ne pas trop t'inquiéter à propos de la collimation de ton Orion, qui sera facile à collimater parce que les éléments tiendront le coup, alors que ton seben a probablement des vis qui se barrent dans tous les sens et qui ne tiennent pas le choc. Du coup, se faire expliquer la collim' sur un seben ne sert à rien.

Content de n'avoir servi à rien.

:be:

Posté

Content de n'avoir servi à rien.

C'est vrai, ça fait toujours plaisir d'apprendre qu'aider ne sert à rien … Vous auriez peut-être du proposer un cours d'orthographe, peut-être auriez-vous eu plus de succès (et, visiblement, plus de travail …). ;);)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.