Aller au contenu

L'écharde

apricot

Messages recommandés

Bonjour !

Juste cette classique, belle! cousine de notre voie lactée par la tranche dans Draco (NGC 5907).

1fe3aacb-bc79-4242-bf57-0c8aa40851dd.jpg

Au pied de mes lampadaires avec les 150/750 et ccd 314l+ cahotés sur heq5, autoguidon sur chercheur. 4,5 heures en luminance (j'ai bien dormi !) et 25 min pour chaque RGB.

Il y a deux quasars de mag 19 à 6-7 Gal dans le coin... Plus fort, Jay Gabany a mis en évidence de splendides trainées de marées enroulées autour de celle là, un beau challenge pour ceux sous de bon cieux :p

Bon ciel à tous !

Jean-Phi

Oui, une trés belle galaxie. On la surnomme également l'aiguille, de souvenir.

Ton 150/750 continue de te procurer de la détection et de la finesse sous tes lampadaires, surtout laisses allumer :)

Il est bien ton fond de ciel, un fdc pur et du signal bien tranché plein de "dynamique" :rolleyes:

Christian

Posté (modifié)

Bonsoir, merci à tous pour vos messages :)

Phiming, je vois ce que tu veux dire. Je n'ai pas suivi la MAP pendant la nuit (dodo devant les jo) et turbulence moyenne.. J'ai quand même déconvolué la couche L mais ça reste un chti 150 sous la PL, en poussant trop ça perd très vite en naturel :-/

Modifié par apricot

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.