Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai acheté un filtre w47 meade 4000 et j'ai toujours ce problème sur la couche bleue que ca soit sur n'importe quelle barlow ou au foyer.

C'est normal ou pas sur la couche bleue? Elle est à motié coupé en 2 et ecarté!

vid740.png

W47 + toucam NB

vid743.png

sans le filtre aucun soucis

vid744.png

Posté

Hello,

Je ne suis pas un expert, mais cela me fait penser à un "fantôme" lié à un reflet. Le traitement anti-reflet serait-il défaillant dans le le bleu ? Ou alors, peut-être que les deux

faces de verre de ton filtre ne sont pas parfaitement parallèles.

Posté
Bonjour,

On voit un peu de bleu sur le haut de la couche verte sur l'image "sans filtre".

Tiflo

Ca c'est un bug de registrax qui à laisser le bleu de la couche quand je l'ai déplacé! Autrement il y a rien. Ce filtre, je l'ai depuis février et j'ai toujours eu ce problème en une 10 ou 15ene de sortie....

Un brute, il manque toute la couche bleu sur le bas de vénus qui est en dessous donc ca tire jaune.... C'est quand même bizarre

sanstitrefff.jpg

Pour ton lien, moi la partie jaune reste nette en vidéo, il manque juste le bleu.

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Mon filtre marche! :wub:

En parcourant le net, j'ai vu qu'il fallait absolument un filtre irt cut avec une webcam. Je l'avais déjà lu mais quand je mettais l'ir-cut+w47 avec la toucam couleur j'avais une image sombre et bleu. Je pensais que cette méthode était très mauvaise.

Ce matin, malgrè le ciel très mauvais (voile assez dense), j'ai testé avec la toucam NB (je l'avais jamais fait) et la miracle plus de bavement! :be:

Par contre, le w47 avec l'ir-cut bouffe pas mal de lumiere.70-80% en 10 img/s sur le icx098bl. Je pense être sous bonne condition entre 50-60%.

J'ai un poil de détail avec une limbe propre, enfin! J'ai hate que le temps soit bien clair.

vid543.png

La toucam de base se débrouille très mal avec ces 2 filtres

vid539.png