Aller au contenu

du 31 juillet...


NUNKY

Messages recommandés

juste pour cette belle petite protu. que l'on voit reliée au filament (en fait, je suppose qu'il ne s'agit que de la même chose) devant le disque, ce qui donnait un effet 3D particulièrement agréable à l'oculaire.

 

20120731redim.jpg

 

la même avec un fond clair, façon présentation des astrophotographes, je trouve que l'on ressent mieux l'effet de rotondité du globe !? :?:

 

20120731redim2.jpg

Modifié par NUNKY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère la première

 

Me too, plus ressemblant avec ce que l'on voit derrière l'oculaire ;).

 

Joli l'effet "3D" ! La surface proche du limbe un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la première est bien ce que l'on a à l'oculaire...je voulais simplement présenter sur la seconde un autre effet comme on le voit souvent sur les prises des astrophotographes...c'est un essai tout comme le disque solaire lui même, je suis parti sur la technique de Laurent et suis revenu en cours de route sur ma méthode, n'étant pas satisfait du résultat initial, d'où Will le limbe !! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les deux. La première est peut-être plus fidèle à ce qu'on voit à l'oculaire, mais comme je n'ai jamais observé avec un instrument dédié au solaire, je ne peux pas en témoigner. Mais la seconde révèle un effet 3D que je trouve splendide.

 

Le soleil est une source d'émerveillement sans fin en ce moment, c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis éclairés.

je vois que ceux qui on la chance d'observer dans un instrument ha préfèrent la version noire, comme à l'oculaire...

Vokoran, je trouve aussi que l'effet 3D est plus marqué sur la seconde version, c'est pour celà que je vous l'ai présenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.