Aller au contenu

Saturne dans M44, à ne pas manquer !

Dominik

Messages recommandés

Posté

Hier soir, et encore ce soir et demain soir aussi je crois, Saturne est "dans" l'amas M44 du Cancer, l'amas de la crèche ! C'est à voir absolument !

La scène est visible aux jumelles, hier soir j'ai regardé ça, c'était magnifique, évidemment aux jumelles 12x50 on ne voit pas vraiment les anneaux de Saturne, mais le petite bille brillante jaune de Saturne entourée des étoiles de M44, c'était magnifique.

Après, on peut observer au téléscope à faible grossissement (si on veut voir une partie de M44), c'est pas mal aussi.

Espérons que les cieux soient cléments !

Posté

miam ça donne envie :be:

par contre, moi qui habite en ville et qui observe sur mon balcon, avec une importante pollution lumineuse, tu crois que je peux espérer voir quelque chose ? je possède un Newton 150/1200 (oculaires plossl 40mm, 32mm ...) :confused:

Posté

Avec ton 40mm ce sera parfait selon moi.

Même en ville avec le petit ETX 70 cela donne vachement bien avec un grossissement de 30x: on distingue les anneaux, Saturne et M44 paf en plein chant euh champ!

Malheureusement je pense rater le clou because temps brouillardemesdeux...

Patte.

Posté
(texte cité)

par contre' date=' moi qui habite en ville et qui observe sur mon balcon, avec une importante pollution lumineuse, tu crois que je peux espérer voir quelque chose ? je possède un Newton 150/1200 (oculaires plossl 40mm, 32mm ...) :confused:

[/quote']

sure que tu peux la voir ...avec un 114/900 je vois parfaitement saturne et m44 .. je suis aussi dans un enviroment polué.

Posté
(texte cité)

par contre' date=' moi qui habite en ville et qui observe sur mon balcon, avec une importante pollution lumineuse, tu crois que je peux espérer voir quelque chose ? je possède un Newton 150/1200 (oculaires plossl 40mm, 32mm ...) :confused:

[/quote']

Entièrement d'accord avec les autres, M44 et Saturne sont facilement visibles, même avec pas mal de pollution lumineuse !

Posté

cool merci ^^

par contre Patte m'a porté la poisse avec son brouillardemesdeux ... il y a une sacrée purée de pois autour de moi :grr

Posté
Espérons que les cieux soient cléments !

--> :confused: On espère mai le ciel nous à laché hier et vu les prévisions, c'est parti pour longtemps :grr:grr

J'ai remarqué que la Belgique est doué pour faire des sales coups de ce genre :b: ( :p:p:p j'deviend complètement parano :p:p:p )

Non mais c'est vrai j'en peut plus en plus ça fait baissé le moral. Et ce ne sont pas de BEAUX nuages Cumulus ou Gros Orages NON c'est juste un plafond gris SALE à 200m de hauteur.

Posté

Après un mois de janvier sublississime ce brouillard je lui pardonne d'être aussi épais que ma soupe-aux-pois.

Désolé Seb que tu n'aies pas eu ta part du spectacle...et je crains le pire pour les jours à venir.

J'ai déjà sorti le microscope pour voir l'évolution de la population d'acariens dans les croûtes de fromage.

Et je signale au passage que quasi systématiquement, les nuages envahissent la Belgique à partir de la frontière Ouest, c.a.d. la France!

Groaaaaaaar!

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.