Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Malgres mon jeune age je desirais faire de l'astrographie. Il y a environ 6 mois j'ai eu la chance qu'on m'offre un celestron cpc11 . Mais je me suis rendu compte que la monture qui est supporte le telescope n'est pas vraiment adapté au suivi pour l'astrographie. Je desirais donc le revendre et m'acheter un telescope avec une monture adapter a l'astrographie .

Au niveaux du budget : 2800 euros en tout (j'ai deja l'apn)

je disirais faire du ciel profond plutot que du planetaire .

pour le deplacement pas de probleme j'habite en pleine campagne .

J'espere que vous avez assez de detaille pour m'aider. Merci d'avance

Posté (modifié)

Bonsoir Simon,

As-tu déjà lu ces articles? Je te les recommande: ;)

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=223

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=201

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=199

Concrètement, pour l'astrophoto en CP au début on vise un instrument de qualité avec une focale assez faible et un champ important.

Le matériel 'typique' qui permet de réaliser de vraies merveilles avec un APN, c'est un 150/750 ou une lunette 80ED sur monture HEQ5. Il faut ajouter un correcteur de coma (pour le Newton) ou un correcteur/réducteur de focale (pour la lunette).

Ensuite, le matériel d'autoguidage et idéalement il faudrait que l'APN soit 'défiltré'.

Comme tu pourras le constater, le budget grimpe très vite!

Attention, ces instruments sont très performants pour la photo, mais moins pour le visuel. Après un C11, tu seras déçu de ce qu'on voit (ou ne voit pas) dans un 150 ou une 80ED... :confused:

pour le deplacement pas de probleme j'habite en pleine campagne .

La région de Mons est fort touchée par la pollution lumineuse, comme toute la dorsale wallonne. :cry:

Pour de bons résultats, il faudra prendre la route...

Modifié par OrionRider
Posté

Bonsoir,

Simple idée qui me passe par la tête (pure spéculation, je ne fais pas de photo :) ): ne serait-il pas possible de "déforquer" (enlever de sa fourche) le C11 est prévoir simplement des colliers et une équatoriale adaptée: le C11 pourrait peut-être faire du saute moutons entre l'azimutale pour le visuel et l'équatoriale pour la photo?

Et puis, pour cela, pas besoin de griller tous les 2'800 roros?

(si vous me cherchez, j'suis toujours là :)).

Posté (modifié)

Bonjour,

Il n'y a pas de solution équato pour le CPC ?

Cherches bien.

Tant qu'on y est j'aurais besoin d'un conseil.

Je ne peux pas rouler avec ma Porsche 928S parce que je ne savais pas qu'il fallait le permis.

Je compte la revendre et m'acheter une Ligier, quel modèle me conseilleriez vous pour faire du 0 à 100 en 1s5 ?

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
ne serait-il pas possible de "déforquer" (enlever de sa fourche) le C11 est prévoir simplement des colliers et une équatoriale adaptée [...]

pas besoin de griller tous les 2'800 roros?

Je suppose que le budget provient de la revente espérée du CPC. :confused:

Une bonne équato serait bien sûr une bonne solution, mais une telle monture serait (très) chère, sans parler du matos nécessaire pour assurer l'autoguidage d'un tube de cette focale. :b:

Posté
Bonjour,

Il n'y a pas de solution équato pour le CPC ?

Cherches bien.

....

:lol::bang: :bang: 1 point pour toi l'ami.

Et c'est moins cher :) A taaaable :)

Mais à ma décharge, je ne fais pas de photo, et je ne savais même pas qu'une table équato allait dessus ... starac - penaud :blush:

PS: En plus, grillé par OrionRider :(

Posté

un C11 sur une equato c'est balaise surtout pour un début. Il faut une sacrée monture. L'EQ6 est dépassé par exemple ou vraiment limite.

Comme écrit au dessus un newton 200/800 de bonne qualité par exemple ou un ED80/800.

Il faudra un correcteur. Pour la monture l'EQ6 ou équivalent c'est l'assurance d'avoir une monture bonne à tout faire pour longtemps. L'HEQ5 sera bien pour la 80/600 mais sera juste si tu changes pour un tube plus gros ensuite.

Pense qu'il faudra une caméra de guidage, une lunette guide ou un diviseur optique, un correcteur, des batteries de voiture ou marines, des câbles, des bagues.

Si tu peux rejoindre un club, ils se feront un plaisir de d'expliquer de visu. Il y a les traitements d'image ensuite et ça aussi c'est du boulot.

Jm

Posté (modifié)

Ou bien simplement un plan incliné qui place une monture altaz comme au pôle nord, là ou une altaz vaut une EQ.

Vu le gabarit d'un CPC je suis un peu étonné qu'une telle table équatoriale n'existe pas.

Alors ? Pas trace d'un mode equatorial dans la notice ?

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Tout d'abord merci pour vos reponses . Apres reflexion, j'ai opte pour la solution d'une table equatorial que je viens de commander http://www.astroshop.de/fr/tables-equatoriales/celestron-hd-pro-cpc---table-equatoriale-pour-sct-jusqu-a-279-mm/p,21364#tab_bar_1_select . Le probleme maintenant c'est que je ne sais pas comment mettre tous cela en station , meme apres avoir chercher plusieurs fois sur internet . Peut-etre pourriez-vous m'aider ? un grand merci.

Posté

Tu as fait une recherche sur les nombreux sujets qui expliquent la mise en station ? Tu t'es fait aidé par un adulte ? As tu au moins commencé par faire du visuel, trouver des objets, manipulé l'appareil, lire la doc, etc...

J'dis ça parce que posséder du matos à plusieurs milliers d'euros et ne pas faire de démarches personnelles pour apprendre la base de l'astrophoto (mise en station), il y a quelque chose qui cloche.

Posté
je ne sais pas comment mettre tous cela en station , meme apres avoir chercher plusieurs fois sur internet .

:google: 'télescope mise en station' ==> 331.000 résultats.

En général, le matériel est aussi accompagné d'une sorte de petit livre. On appelle ça une 'notice de montage et d'utilisation'. ;)

Posté (modifié)

C'est un peu différent pour le CPC puisque tout se fait pratiquement automatiquement (alignement goto). Mais c'est justement beaucoup plus simple (et le GPS intégré) et surtout, c'est expliqué dans la doc. Et si ça ne marche pas, c'est très souvent parce que l'utilisateur ne suit pas bien la procédure.

Y'a bien quelqu'un qui s'y connait en astro dans ton coin ? Un club ? Parce que t'expliquer la procédure par l'intermédiaire d'un clavier mieux que ce qui est mis dans la doc, je ne pense pas que ça soit possible.

Modifié par Gontran

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.