Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voici une image faite la semaine dernière. L’objet choisi est la faible nébuleuse Abell71 située dans la constellation du Cygne.

J’ai étrenné les nouveaux filtres Astrodon Gen2 reçus depuis peu.

Newton de 10pouces avec réducteur Keller (1111mm de focale) caméra ST10

Luminance =210 minutes

Rouge = 120 minutes

Vert =120 minutes

Bleu=140 minutes

Il est clair que sans filtre Ha, la détection est un peu faible mais la sensibilité élevée de la ST10 a un peu sauvé les meubles.

Le blooming sur les étoile brillantes ne fut pas une partie de plaisir pendant le traitement. Vivement les champs clairsemés de Pégase ;))

ABELL71-75.jpg

Image à 100%

http://www.astrosurf.com/candrzej/cielprofond/T260/ABELL71-100.jpg

Posté

Salut Christian

je suis surpris que tu ais choppé autant de signal sans halpha car sur ma luminance je n'avais rien

la diamètre et les temps de pose ont parlé :)

c'est une très belle version :wub:

Posté

Bonjour,

Ben tiens! Je ne la connaissais pas celle-là!

C'est une belle nébuleuse que je vais rajouter sur ma liste d'observation prochaine. Connaîtrais-tu la magnitude de l'objet?

Bon ciel et merci!

Posté

Merci à vous tous pour vos retours positifs

pour François, oui c'est le même réducteur/correcteur que chez ASA, très efficace pour corriger les coins et agrandir le champ de mon setup ;))

Posté

Bonjour Christian

Elle est bien faible cette Abell. Bien joué. J'avais tenté de la shooter à F10 mais c'est trop difficile.

Il est clair que sans filtre Ha, la détection est un peu faible mais la sensibilité élevée de la ST10 a un peu sauvé les meubles.

C'est vrai que le rendement de 80 à 85% entre 650 et 675nm permet de choper du Ha sans filtrage. En fin de spectre je la trouve nettement plus sensible que mon ancienne Sigma 1603.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.