Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai un instant hésité à poster ça dans CROA mais Dédé de St-Fé n'aurait pas aimé:p

Hier soir, début de WE, suite à la consultation de divers sites météo j'étais plein d'espoir quant à la possibilité dvaoir une belle fin de nuit, me premttant enfin de me lancer avec mes modestes moyens dans la course aux images de Jupiter.

Mon horizon Est étant bouché (presque tout mon horion l'st de toutes façons..:(), j'avais donc décidé de migrer sur mon site d'observation planétaire favori (près des étangs de Saclay, pour ceux qui connaissent). me voilà donc chargeant la voiture pour ne pas réveiller nuitamment la famille et mettant le reveil à 4h00 pour avoir bien le temps de m'installer (MES, mise en température et collim) bien avant le lever du Soleil.

4h00 : le reveil sonne, je bondis...un oeil vers le ciel:mad: orange et pas une étoile visible, une belle chape de nuages donc, je me recouche en pestant contre les météorologues. je remet le réveil à 5h en me disant qu'en calculant au plus juste ça le fera.

5h00 : presqu'autant de nuages, et le ciel qui s'éclaircit déjà...dégouté, je me réfugie contre la douce chaleur de ...(non mais? ça ne vous regarde pas)

6h00 : j'avais mal fermé la porte de la chambre, le chat vient bruitalement me réclamer bouffe et caresses, toutes griffes dehors, en faisant bien attention de ne réveiller que moi ! C.n de chat

9h00 : grand ciel bleu au dessus de Paris. je vais être au sec pour décharger la voiture au moins...

Modifié par Bison
Corrections fautes de frappe
Posté

Aîe, dur pour toi.

Remarque a Paris vous avez les nuages, nous sur la côte en ce moment c'est la pleine lune ... :be: (et c'etait couvert aussi hier soir...)

Posté

oh comme je te comprend de cette frustration!

après avoir épluché la météo, avec Philming, on décide de se faire une sortie astro ,

avec nos RC8 sous le bras (euh non dans le coffre de la voiture :p

on s'installe , ciel a priori clair, (entre 23h et 2h30 ) mais une sale humidité ,

au point d'avoir un secondaire qui ressemble à ma glace de sdb après 1h de douche :rolleyes:

du coup les moitié des shoots bon pour la corbeille , pas content les 2 boys :cry:

Posté
J'ai un instant hésité à poster ça dans CROA mais Dédé de St-Fé n'aurait pas aimé:p

s...

Ohhhh, j'ai vu des comptes-rendus moins interressants que le tiens ;)

4h00 : le reveil sonne, je bondis...un oeil vers le ciel:mad: orange et pas une étoile visible, une belle chape de nuages donc, je me recouche en pestant contre les météorologues. je remet le réveil à 5h en me disant qu'en calculant au plus juste ça le fera.

Je me demande comment tu fais pour pouvoir te recoucher :o

j'avais mal fermé la porte de la chambre, le chat vient bruitalement me réclamer bouffe et caresses, toutes griffes dehors, en faisant bien attention de ne réveiller que moi ! C.n de chat

:D

9h00 : grand ciel bleu au dessus de Paris. je vais être au sec pour décharger la voiture au moins...

Ben c'est déjà ça de pris, il te reste à faire du solaire :p

allez, bon week-end :) et de toute façon, et si ça peut te consoler, il y avait la "GROSSE" bien bourrée cette nuit :(

Posté

Mon pauvre Yves ! Malheureusement je connais bien ça aussi, on n'est pas gâté en région parisienne :(. Pour le chat, file-lui sa pâtée (au sens propre ou figuré, c'est toi qui voit ;)) quand tu te réveilles, au cas où ...

Pour la chaufferette, c'est effectivement bien agréable quand on rentre se recoucher alors qu'il a fait froid dehors ... enfin, ça dépend pour qui ... j'ai déjà eu droit à des coups de pieds dans les c......uisses !!! :be::be::be:

Eric

Posté

5h00 : presqu'autant de nuages, et le ciel qui s'éclaircit déjà...dégouté, je me réfugie contre la douce chaleur de ...(non mais? ça ne vous regarde pas)

6h00 : j'avais mal fermé la porte de la chambre, le chat vient bruitalement me réclamer bouffe et caresses, toutes griffes dehors, en faisant bien attention de ne réveiller que moi ! C.n de chat

Ca t'apprendra à dormir :p

Tu as raté la magnifique fenêtre de 1h à 3h.

Pas un poil de halo autour de la Lune, la PL ne s'élevait pas, on peut pas dire que les étoiles scintillaient.

J'ai eu l'occasion de tester mes jumelles 8x32 sur la Lune, des doubles et des amas, plutôt bonne pour 10E sur eBay :)

Un ciel lavé comme j'ai rarement vu ces deux dernières années, dommage qu'il y'ait eu la Lune.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.